Fleurons du Québec – Châteauguay maintient sa classification

(EL) – La Ville de Châteauguay a confirmé sa place au sein du club sélect des municipalités quatre fleurons et se rapproche de la classification cinq fleurons, plus haute distinction du domaine horticole au Québec. C’est ce qui est ressorti du 11e dévoilement de la classification horticole des municipalités du Québec, tenu le jeudi 1er décembre dernier à Québec.

chateauguay-certification-4-fleurons-paysagement-devant-hotel-de-ville-photo-courtoisie

Grâce entre autres aux efforts de sa Division horticulture, Châteauguay est parvenue à renouveler sa classification quatre fleurons obtenue pour la première fois en 2013. La certification, valide pour une période de trois ans, a été remise par la Corporation des Fleurons du Québec, l’organisme qui juge et classifie les municipalités dans ce domaine.

chateauguay-certification-4-fleurons-paysagement-photo-courtoisieChâteauguay s’est considérablement rapprochée de la plus haute distinction du programme en allant chercher de nombreux points supplémentaires par rapport à son pointage de 2013. Les classificateurs ont notamment salué les efforts déployés par la municipalité au niveau des parcs ainsi qu’en matière de développement durable.

Les juges de la Corporation sont passés à Châteauguay le 23 août dernier. Leur évaluation portait sur l’ensemble de la municipalité et non pas uniquement sur le travail fait par la Ville pour fleurir ses espaces.

Les honneurs récoltés par la Ville de Châteauguay, en plus de souligner l’excellence du travail de son équipe horticole, jaillissent ainsi sur l’ensemble des citoyens.

chateauguay-paysagement-devant-eglise-st-joachim-concours-fleurons-photo-courtoisie

___________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium
Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie
La Ville de Châteauguay honore ses vétérans La Ville de Châteauguay honore ses vétérans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.