Financement pour les travailleurs de rang de la région

Le syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges est fier d’annoncer sa participation au fonds dédié au financement du salaire de deux travailleurs de rang en Montérégie.

Ainsi, en avril dernier, dans le cadre de la 8e édition du Gala Agristars, le syndicat a remis la somme de 1 500 $ qui est venu s’ajouter aux autres dons recueillis par les partenaires de l’événement. De cette somme, 500 $ provient des profits des deux dernières éditions de la Fête St-Éloi, une fête des récoltes qui rassemble les producteurs de la région lors d’un souper et d’une soirée organisée par les administrateurs et les administratrices du syndicat local où les produits locaux sont à l’honneur.

« Le dossier de la santé psychologique et du financement des travailleurs de rang demeure un dossier important pour notre syndicat », souligne le président du syndicat de Vaudreuil-Soulanges, M. Louis-Marie Leduc.

Rappelons que la dernière édition du Gala Agristars qui s’est déroulée sous le thème de la santé psychologique a permis d’amasser la somme totale de 28 000 $ qui a été versée à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie.

Remise du chèque à l’ACFA. Sur la photo : M. Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie et Mme Nathalie Roy, présidente de l’organisme Au cœur des familles agricoles.

Travailleurs et travailleuses de rang

Le concept de travailleur de rang, inspiré du travailleur de rue, s’inscrit dans une approche préventive et proactive. Plus de détails sont présentés dans la courte vidéo.

Le syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges considère que la santé psychologique des agricultrices et des agriculteurs est aussi importante que leur santé financière et il continue d’agir pour pérenniser les services offerts, entre autres, par les travailleurs de rang.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 2200 $ remise à l’organisme Au coeur des familles agricoles Une somme de 2200 $ remise à l’organisme Au coeur des familles agricoles
Les producteurs agricoles invitent les motoneigistes à respecter leurs terres Les producteurs agricoles invitent les motoneigistes à respecter leurs terres
Les Producteurs de lait donnent 9 500 $ pour soutenir les travailleurs de rang Les Producteurs de lait donnent 9 500 $ pour soutenir les travailleurs de rang
Une année de défis et de grandes transformations au CISSSMO Une année de défis et de grandes transformations au CISSSMO
21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.