Finale pour la Coupe Napa – La première aux Braves

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Hier soir s’amorçait à Longueuil la grande finale pour l’obtention de la coupe Napa entre le Collège Français et les Braves de Valleyfield.

Valleyfield a fait preuve de caractère et a signé une victoire de 5 à 3. Les Braves prennent les devants 1 à 0 dans cette série.

La première période a été partagée et disputée à vive allure. Les Braves ont été les premiers à s’inscrire au tableau. Dominick Leduc (photo), à 9:14, a donné les devants aux siens 1 à 0. Des aides ont été attribuées à Maxim Guérin et Mathieu Asselin. Le Collège Français leur a donné la réplique à 12:07 en avantage numérique. C’est l’égalité.

Le deuxième vingt a de nouveau souri aux Campivallensiens, alors qu’ils ont marqué à deux reprises. Olivier Ouellet, avec 53 secondes de jouées, permettait aux siens de reprendre les devants. Puis, à 12:59, Dominick Leduc doublait l’avance des Braves avec son deuxième but de la rencontre. Le Collège Français, dirigé par Pierre Petroni a profité d’un jeu de puissance pour réduire l’écart à un but quand Maxime Charette a lancé la rondelle derrière le gardien Tommy Perreault qui n’y pouvait rien.

En troisième période, Anthony Brockman créait l’égalité 3-3. Les Braves, au lieu de se laisser déconcentrer par ce retour en force des Longueuillois, se sont regroupés et ont démontré à leurs adversaires pourquoi ils ont mérité d’être en finale. Julien Corriveau, l’homme des grandes occasions, redonnait l’avance à Valleyfield. Des passes ont été allouées à Olivier Ouellet et Guillaume Donovan sur le jeu. Ce même Donovan, avec 1:07 à faire, a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Si l’étoile de la rencontre a été décernée à Dominick Leduc, la victoire des Campivallensiens est dûe également à un travail d’équipe irréprochable. Devant le filet, le vétéran Tommy Perreault a été exceptionnel. De plus, cette victoire devient doublement importante car obtenue sur la patinoire à Longueuil. Un vieil adage au hockey dit que l’avantage de la glace est capital. Les Braves se sont fort bien acquittés de cette tâche.

Le prochain match de la série finale de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec aura lieu demain dimanche, 3 avril dès 19 h 30.

Les Braves recevront le Collège Français dans un Aréna Salaberry fraîchement rénové. Une grosse foule est attendue pour l’occasion, car il s’agira de la première rencontre des Braves dans cet aréna depuis les rénovations effectuées il y a quelques mois.


Share
Posté dans: Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Châteauguois conviés au lancement du livre Les 12 travaux de Maurice Les Châteauguois conviés au lancement du livre Les 12 travaux de Maurice
Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre Un patrimoine à découvrir dès le 13 septembre
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.