Films en plein air – Du cinéma sous l’Agora

Agora-citoyenne-de-la Ville-de-Chateauguay-Photo-INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Les amateurs de cinéma et de plein air seront heureux d’apprendre qu’ils pourront conjuguer leurs deux passions tout au long de l’été à Châteauguay, et ce, gratuitement. Dès le 10 juillet à 20 h 30, les cinéphiles ont rendez-vous sous le toit de l’Agora citoyenne au 75, boulevard Maple pour une première présentation du Cinéma sous l’Agora.

Pour l’occasion, l’écran sera installé face aux gradins. Des chaises seront disponibles pour les personnes souhaitant s’asseoir au parterre. Pour ce qui est de l’ambiance propre aux cinémas, elle sera recréée sur place par la vente de pop-corn, de rafraîchissements ainsi que de friandises. Il est toutefois permis d’amener sa propre nourriture et ses breuvages, à l’exception des boissons alcoolisées.

cinema-affiche-film-DivergentAu total, ce sont trois films qui seront présentés gratuitement les jeudis et vendredis au cours de l’été. Les longs métrages choisis seront projetés en versions française ainsi qu’en version originale anglaise, pour un total de six projections.

Le jeudi 10 juillet, Divergence, la version française du film Divergent, sera présentée  à 20 h 30. Sorti en salle cette année, ce film d’action américain est l’adaptation cinématographique d’un roman futuriste du même nom. Écrit par Veronica Roth, il raconte l’histoire de Béatrice, 16 ans, qui, dans un Chicago post-apocalyptique, doit cacher sa différence. Mettant en vedette Shailene Woodley et Kate Winslet, Divergence vous gardera sur le bout de votre siège du début à la fin. Le vendredi 11 juillet, le film Divergent sera présenté dans sa version originale anglaise.

cinema-affiche-film-SpidermanLa version originale du film à succès The Amazing Spider-Man 2, quant à elle, sera présentée le jeudi 7 août, toujours à 20 h 30. Sorti en salle en mai dernier, ce film est un “remake” de Spider-Man 2, paru en 2004.

La version française, L’Extraordinaire Spider-Man 2, sera projetée le vendredi 8 août toujours à 20 h 30.

-Un troisième rendez-vous cinéma en plein air-

cinema-affiche-film-Famille-recomposee-BlendedPour finir, le film Famille recomposée, la version française de Blended, sera en vedette le jeudi 21 août, à l’Agora citoyenne de Châteauguay. Avec comme têtes d’affiches Adam Sandler et Drew Barrymore, ce long métrage raconte l’histoire de Lauren et de Jim, deux personnes diamétralement opposées qui devront malgré elles cohabiter lors d’un voyage en Afrique.

Blended, la version originale de cette comédie qui plaira assurément aux petits et grands, sera présentée le vendredi 22 août. La présentation anglophone de Blended conclura l’activité Cinéma sous l’Agora.

Cinéphiles et amateurs de plein air, ne manquez pas ces rendez-vous gratuits et originaux à Châteauguay!

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre La guignolée de la Société St-Vincent de Paul de Châteauguay les 5-6 décembre
Les comportements à adopter pour la conduite hivernale Les comportements à adopter pour la conduite hivernale
Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.