Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Feu vert à l’Office municipal d’habitation du Haut-Saint-Laurent

devoilement OMH du Haut-St-Laurent elus et representants OMH Photo via MRC HSL

Lors de la signature officielle pour la création de l’OMH du Haut-Saint-Laurent des élus et représentants d’OMH du territoire : Jonathan Allen (conseiller Ormstown); Suzanne Yelle Blair (mairesse de Franklin); derrière eux : Donald Bourdeau (conseiller Saint-Chrysostome); Denis St-Cyr (conseiller Huntingdon); Alain Beaulieu (président OMH d’Howick) et Johanne Loiselle (conseillère Très-Saint-Sacrement) – Photo MRC

(JPM) – Les 5 Offices municipaux d’habitation (OMH) de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont dévoilé hier soir (5 octobre) une entente de regroupement qui vise à simplifier la gestion des OMH et à maximiser l’accessibilité aux services offerts.

À l’issue d’une première rencontre tenue en décembre 2016, les OMH de Huntingdon, Ormstown, Franklin, Saint-Chrysostome et Howick avaient entrepris un processus de regroupement. Un comité de transition et de concertation (CTC), composé d’environ 12 personnes et représentatif de l’ensemble de ces OMH, avait été mis sur pied. Appuyé dans sa démarche par la MRC du Haut-Saint-Laurent, le CTC a préparé l’entente qui a été signée officiellement le 5 octobre à la Salle Alfred-Langevin en présence d’élus dont la mairesse de Franklin Suzanne Yelle Blair et de plusieurs représentants des OMH du territoire.

Naissance de l’Office municipal d’habitation du Haut-Saint-Laurent

casse-tete habitation logement maison Visuel FreeGraphicToday via Pixabay CC0Cette entente permettra de regrouper 132 loyers à prix modiques (HLM) répartis dans 5 immeubles, 4 loyers subventionnés du programme de supplément au loyer (PSL) et 11 du programme Accès Logis (ACL). Le nouvel organisme portera le nom de l’Office municipal d’habitation du Haut-Saint-Laurent et devrait voir le jour dès janvier 2018.

L’entente de regroupement sera maintenant déposée auprès de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé, en 2015, sa volonté de réorganiser le réseau des 538 OMH du Québec en vue d’en optimiser la gestion. Le gouvernement du Québec souhaite que les nouveaux offices régionaux ou municipaux d’habitation issus des regroupements gèrent des parcs de logements sociaux de plus grande taille et soient dotés d’une direction à temps plein.

MRC du Haut-Saint-Laurent carte extrait site Web mrchsl_com

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay
Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus
6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent 6 M$ pour Internet haut débit dans le Haut-Saint-Laurent
Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.