Fête de la Saint-Jean – Une programmation de choix :)

Des petits et des gros concerts, des fêtes de quartier, des partys de famille, il y en aura pour tous les goûts les 23 et 24 juin à l’occasion de la Fête nationale du Québec.

Pour la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent la liste est très longue. Débutons tout d’abord avec les « événements régionaux » :

À Salaberry-de-Valleyfield, la Capitale du Suroît notons que le 23 juin les activités débuteront dès 18h dans le parc Delpha-Sauvé avec de l’animation et beaucoup de musique.

Les Denis Drolet s’occuperont du gros party du jeudi soir. Le 24 juin ce sera Stefie Shock qui s’occupera de la portion musicale de la Fête nationale immédiatement après les feux d’artifice. Les 23 et 24, le chansonnier Denis Miron assurera la première partie à Valleyfield. Le 24 juin, un des événements fort attendu à chaque année est le Défilé de Saint-Jean qui débutera dès 18 h dans les rues de Valleyfield. Pour connaître l’itinéraire du défilé cliquer sur le lien suivant de la Société St-Jean-Baptise du diocèse de Valleyfield.

À Vaudreuil-Dorion la Fête nationale est jumelé avec le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion. C’est donc aux côtés des clowns et amuseurs publics que débutera la fête le 23 juin sur la rue Jeannotte. Percussions, défilé de voitures, Mozaïk parade avec fanfare et 800 figurants. En musique, le groupe Avec Marie rendra un hommage à Félix Leclerc sur la grande scène dès 22 h. Pour vendredi le 24 juin, le spectacle Le Lendemain de veille mettra en vedette Marie-Chantal Toupin.

À Mercier, la ville aux limites de Roussillon et Beauharnois-Salaberry est de retour en 2011 parmi les « événements régionaux ». Jeudi soir c’est le groupe québécois Kaïn qui s’occupera du party au parc des Hirondelles. Le lendemain 24 juin, les festivités reprendront dès 09 h. Notons la tombola dès 11 h 30 et l’école de cirque de Châteauguay en spectacle dès 15 h 30.

Les « événements locaux » sont nombreux, nous en avons notés quelques-uns :

À Beauharnois, sur la Place du Marché le 24 juin, il y aura pour tous les goûts dès 11 h avec des jeux gonflables, maquillage, animation et, en soirée, le chansonnier Serge Lachapelle.

À Châteauguay, à la Maison Le Pailleur la programmation aura un aspect historique et artistique le 24 juin avec une tombola, exposition d’arts visuels notamment de Stéphane Poirier et Danny Fredette, la musique du Chœur La Bohème, un « veillée de danse du quêteux » et un grand feu de joie.

À Franklin au centre récréatif de Saint-Antoine-Abbé il y aura le 24 juin dès midi un hommage au drapeau, des jeux gonflables des contes avec Violette pour les petits. Le sport sera aussi à l’honneur puisque des tournois de pétanque, de fers et de soccer familial se dérouleront tout au long de la journée. Les plus aventureux pourront même se mesurer au Taureau mécanique.

À Huntingdon, à l’école Arthur-Pigeon le 24 juin dès 11 h, les violoneux, chanteurs et danseurs de la région souligneront à tour de rôle la Fête nationale du Québec. En après-midi Violette sera présente pour les tout-petits.

À Les Cèdres dans Soulanges, toujours le 24 juin, le duo Tricot Machine, formé de Catherine Leduc et de Mathieu Beaumont, sera, dès 20 h, sur la scène aménagée dans le stationnement de l’église sur le chemin du Fleuve. Suivra un feu d’artifice (sur le fleuve) et le chansonnier Benoit Parent.

À Les Coteaux au parc Wilson, les groupes « locaux » Flirt et Garage Électrique seront en vedette le 23 juin en soirée. Le 24, de nombreuses activités dont un brunch familial dès 11 h.

À Saint-Lazare toujours du côté de Vaudreuil-Soulanges, le groupe Mario Turbide sera en vedette au Parc Bédard le 23 juin. Le 24 sera aussi une grande journée à Saint-Lazare avec « Volée de cloches », défilé de chevaux, expositions de vieux métiers et de voitures anciennes.

À Rigaud, municipalité située de l’autre côté du Mont-Rigaud, les parcs Desjardins et Chartier-de-Lotibinière sont les lieux de rendez-vous du 24 juin. Au menu des contes et légendes, jeux gonflables, magiciens, gigues et le spectacle en soirée du groupe Révolution.

Il y aura des festivités aussi à Pointe-des-Cascades, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Polycarpe, Saint-Rémi et Saint-Urbain-Premier. À cet endroit on a prévu le 23 juin une envolée de colombes autour de 18 h 30.

Il y en a pour tous les goûts et les 23 et 24 juin ce sera à votre tour d’Entrez dans la légende et de fêter !

Informations additionnelles sur le site Internet de la Fête nationale du Québec, ou en contactant votre municipalité.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.