Jusqu’à dimanche le 20e Festival Équestre de Valleyfield

(Jonathan Archambault – mise à jour 11 août) – Pour ses 20 ans et pour souligner, par le fait même, la fidélité de ses visiteurs et de ses bénévoles depuis sa création, le Festival Équestre de Valleyfield a décidé d’organiser pour aujourd’hui jeudi, une grande journée familiale gratuite.

Le tout débutera dès midi avec la présentation de compétitions de gymkhana et l’ouverture de l’Avenue La Ruée vers l’Or, cette artère qui regroupe kiosques, restaurants et boutiques.  Cette année, plusieurs exposants du Circuit du Paysan seront sur place pour faire déguster et mettre en valeur  leurs petits chefs d’œuvre.

Le spectacle Les mondes d’Alice, saura émerveiller les plus jeunes. Représentations prévues à 14 h et à 16 h.

Pour sa part, Marc Labrosse et son école de danse feront danser jeunes et moins jeunes au rythme des meilleurs airs de la musique country sous le Grand chapiteau.

-Des concerts forts attendus-
Les amateurs de musique seront choyés, en cette 20e édition, avec plusieurs concerts. Le tout a débuté hier (mercredi). C’est la formation de la région Avec Marie qui avait le privilège de présenter le premier spectacle du  20e Festival équestre de Valleyfield.

Rappelons que le spectacle de Patrick Norman a été annulé, comme tous ces spectacles d’ailleurs depuis deux mois pour des raisons de santé. Par contre, les organisateurs du Festival Équestre vous proposent un party country avec le goupe Quart of Rye dès 22 h ce soir.

Demain vendredi, la portion musicale appartiendra à la formation Montain Daisies. Enfin samedi soir, ce sera autour du Coco Country Band.

Comme les éditions précédentes, les compétitions de rodéo, de gymkhana et de futurité seront au rendez-vous tout comme la très populaire activité du taureau mécanique. De plus, des démonstrations de sellage de chevaux sauvages et d’attrapée du mouton sauvage seront présentées.

Finalement, que serait ce festival sans ses traditionnels repas thématiques? À cet effet, les festivaliers pourront se régaler de cochon braisé, lors du Bien cuit d’Arnold du Club Lions qui se déroulera vendredi soir à compter de 17 h. Le Brunch des cowboys, quant à lui, aura lieu le dimanche matin à 9 h.

D’ici mercredi soir, si vous voulez  « Attrapez la fièvre du festival »  sur le site Internet du Festival Équestre de Valleyfield.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.