Festival des arts 2014 : jusqu’au 21 mars pour s’inscrire

Festival-des-Arts-kiosque-Francine_Boisvert-artiste-peintre-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les artistes de la région désirant participer à la 11e édition du Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield ont jusqu’au 21 mars prochain pour s’inscrire. Professionnels ou de la relève, les artistes intéressés pourront profiter de cette vitrine campivallensienne pour faire connaître leurs dernières créations, qu’elles soient réalisées à base d’huile, d’aquarelle, de techniques mixtes ou autres. Mentionnons aussi qu’une plus grande place sera accordée à l’art médiatique ainsi qu’à la performance en 2014.

C’est l’artiste Sophie Wilkins qui assurera la présidence d’honneur de cette 11e édition de l’événement. Celle-ci invite d’ailleurs les participants à embrasser la thématique de la couleur de la passion, soit le rouge, dans l’une de leurs œuvres. Cette couleur chaude envahira donc la rue Victoria les 2 et 3 août prochains. Il faudra toutefois faire preuve d’un brin de patience pour connaître la programmation complète, laquelle sera dévoilée prochainement.

Rappelons qu’en 2013, le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield a accueilli plus de 6 000 visiteurs, 33 artistes en arts visuels et 12 exposants en art culinaire. L’événement permet aux artistes d’échanger sur leur démarche artistique et à la population de mieux connaître les différentes formes d’art. Les personnes désireuses d’y prendre part doivent se rendre sur le site Internet du Festival des arts avant le 21 mars prochain et remplir le formulaire d’inscription, lequel se trouve dans la section Entrée des artistes. Pour obtenir plus d’informations, composez le 450 370-4855 ou écrivez à [email protected].

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché
Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield Un parcours nocturne animé à Salaberry-de-Valleyfield
INFOSuroit s’entretient avec Mariana Mazza INFOSuroit s’entretient avec Mariana Mazza
La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté
Nouvelle microbrasserie sur la rue Victoria Nouvelle microbrasserie sur la rue Victoria

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.