Festival de cirque Vaudreuil-Dorion : Une journée de festivité s’ajoute

Le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion annonçait hier la programmation de sa 15e édition, qui aura lieu du 21 au 24 juin 2019. Une fois de plus, la fête familiale se déroulera en plein coeur de la Ville de Vaudreuil-Dorion et mettra en vedette des artistes de renom, autant de la sphère musicale que du monde du cirque.

Édition anniversaire

Puisqu’il s’agit d’une édition anniversaire, le Festival a bonifié sa programmation en ajoutant une journée de festivités. Le site de la rue Jeannotte sera l’hôte de spectacles gratuits et d’une multitude d’activités : yoga parents-enfants avec Idolem Vaudreuil, jeux gonflables Proludik, ateliers de création, atelier de construction Home Depot, maquillage ambulant avec Animation Zakiry, parcours de gymnastique Gymini, ateliers de jeux Zigzagzoo, initiation à la planche à roulettes et au hula-hoop, jeux de tables ludiques avec la Ribouldingue, trampoline Jumpaï, théâtre pour enfants avec Les Panachés et La tête de Pioche, ateliers de percussions et plus encore.

« Notre grande fierté est d’avoir un événement à la fois professionnel en ce qui a trait aux arts du cirque et centré sur le citoyen grâce aux activités participatives ludiques », a précisé Michel Vallée, président du conseil d’administration des Festivités de Vaudreuil-Dorion.

Pour le volet cirque, les festivaliers auront l’occasion de découvrir les Vitaminés, qui offriront des spectacles d’acrobaties multidisciplinaires les 22 et 23 juin. Les habitués du Festival seront heureux de reconnaître les prouesses de haute voltige de Carpe Diem le 23 juin. Les Parfaits Inconnus effectueront également un retour à Vaudreuil-Dorion afin d’y présenter leur nouveau spectacle Jukebox le 24 juin. Des prestations du Festi-Cirque et des ateliers d’initiation aux arts du cirque par l’école de cirque Vaudreuil-Soulanges figurent également au programme.

Une programmation musicale diversifiée

La scène Harden recevra divers artistes tous les soirs du Festival. Ainsi, le 21 juin, Alpha & the Van, un quatuor originaire de Saint-Lazare, lancera les festivités, suivi du Boogie Wonder Band. Le lendemain, le Band de la Cité, regroupant des élèves de musique de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, joueront le spectacle La boîte à chansons. Cette soirée se terminera sur les hits des Trois Accords. Le dimanche 23 juin, Massicotte viendra présenter dès 18 h les chansons de son album Aux chutes Niagara, paru l’an dernier. Paul Piché se chargera de clore le tout, en performant à 22 h 45, après les feux d’artifice.

Tous les détails et la programmation de la 15e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion se trouvent sur leur site Web.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion 350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion
Concours d’architecture du pôle municipal : 4 finalistes dévoilés Concours d’architecture du pôle municipal : 4 finalistes dévoilés
Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion
Vélo Québec accorde une mention honorable à Vaudreuil-Dorion Vélo Québec accorde une mention honorable à Vaudreuil-Dorion
Station-service incendiée à Vaudreuil-Dorion : demande de permission d’appel refusée Station-service incendiée à Vaudreuil-Dorion : demande de permission d’appel refusée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.