Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Festival de cirque, un succès malgré la pluie

festival de cirque assistance 24 juin2017 Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit(RT) – La 13e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion a pris fin le 25 juin en soirée avec le spectacle de la troupe de cirque Les Parfaits Inconnus. Une 13e édition qui, malgré la pluie et le temps trop souvent incertain, a attiré les foules.

Encore cette année, les festivaliers sont venus en grand nombre participer au Festival de cirque qui se déroulait les 23, 24 et 25 juin sur la rue Jeannotte. Le 23 juin, le début de festival a été marqué par des prévisions météo sur fond de pluie, le Défilé Mozaïk a même eu droit à un retard de 30 minutes.

festivaliers-en-attente-defile-pluie-Festival-de-cirque-Vaudreuil-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault.jpg« Nous avons eu peur de devoir annuler le défilé. Il aurait été extrêmement décevant, pour tous ceux et celles qui étaient réunis à l’aréna, de ne pouvoir montrer aux citoyens le résultat de six mois de travail. Je les félicite tous et je me réjouis de constater que, malgré la température, bien des citoyens sont venus fêter avec nous », a souligné Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture.

 festivaldecirque-defileMozaik2017-Contes-legendes-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault festivaldecirque-defileMozaik2017-Contes-legendes-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultCette année, c’est sous le thème Contes et légendes que les participants du Défilé Mozaïk ont élaboré, avec les artistes Lucie Bisson, Monica Brinkman, John McRae et Tina Struthers, la conception et la réalisation des costumes, du maquillage, des chorégraphies, des accessoires, etc.

Une programmation diversifiée

festivaliers-defile-mozaik-Festivaldecirque-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultCes festivités, entourant la fête nationale des Québécois, se sont poursuivies le 23 juin avec la présentation d’un feu d’artifice spectaculaire et d’une prestation du très populaire Alex Nevsky. La palme du spectacle inoubliable revient, sans contredit, au vétéran Robert Charlebois, qui a livré le 24 juin une performance digne de ses 55 années de vie artistique. Il est intéressant de noter que cette icône du Québec a débuté sur scène en septembre 1962 alors qu’il assurait la première partie d’un spectacle de Félix Leclerc.

festival-de-cirque-presentation-spectacle-24juin2017-Photo-INFOSuroit« Je suis particulièrement fier de cette 13e édition de notre Festival de cirque. La rue Jeannotte était animée, le cirque était très présent, soit par des numéros de troupes professionnelles ou par nos jeunes du Club de gymnastique Gymini, du Festi Cirque et de l’école de cirque. L’espace a été utilisé de façon optimale et nous avons déjà d’excellentes idées pour l’an prochain. L’étape suivante est d’occuper le site que nous avions aménagé, près de la rivière, pour le chapiteau. Ce terrain offre des possibilités très intéressantes. Festival_Cirque-Vaudreuil-Dorion-2017-echassiers-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultCette année, l’objectif était d’optimiser la rue. L’an prochain, nous réservons de nouvelles surprises à nos citoyens. Chapeau à notre présidente du conseil d’administration de Festivités Vaudreuil-Dorion, Sonia Drolet, qui a démontré son leadership et ses talents d’organisatrice. Accompagnée de sa famille, elle a été présente chaque minute de ce festival, elle est une belle source d’inspiration pour plusieurs d’entre nous », a déclaré le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.

Des artistes de la région

Groupe MarioTurbide Festival de cirque 24juin2017 Photo INFOSuroitLa programmation du Festival de cirque 2017 offrait des spectacles musicaux de grands noms de la chanson québécoise, mais aussi d’artistes de notre région tels les groupes Mario Turbide, Melt it Up et The Day Dreamers. Le cirque était aussi omniprésent et le public a été charmé par Throw 2 Catch, Carpe Diem, Spicy Circus et Atlas Géo Circus. Plusieurs ateliers étaient offerts en continu.

festival_de_cirque-defile_Mozaik-23juin2017-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultEn résumé le Festival de cirque 2017 a présenté une programmation très satisfaisante selon Sonia Drolet, présidente du conseil d’administration de l’organisme qui chapeaute l’événement. Mme Drolet a d’ailleurs tenu à remercier toutes les équipes qui ont contribué au succès de l’édition 2017 du Festival, des bénévoles aux commanditaires, en passant par les membres du conseil municipal et les précieux partenaires qui avec leur soutien, ont rendu le tout possible.

« Je suis tellement fière de toutes nos équipes! Je n’oublierai jamais la journée du 24 juin alors que le site était plein à craquer. Nous avons vécu de belles émotions et notre récompense, c’est le sourire sur le visage des festivaliers. Merci à tous ! »

Je_suis_cirque-festivaldecirque-Vaudreuil-Dorion-2017-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de messes de Noël dans la région Une centaine de messes de Noël dans la région
Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018 Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018
Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens
Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.