Festival de Cirque – Prix Charlie-Chaplin à Machine de Cirque

Gagnant 2015 Grand_cirque MachinedeCirque Photo Josiane_Farand(Adèle Major) – Certains des meilleurs artistes de cirque du monde prenaient part le week-end dernier à la quatrième édition de la compétition Le Grand Cirque du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

Le 21 juin dernier, sous le chapiteau Eugene Chaplin, les membres de la compagnie Machine de Cirque de Québec se sont vu remettre le Trophée Charlie-Chaplin, récompense ultime, pour leur performance à la planche coréenne. Les cinq artistes ont également reçu le Prix Jury des jeunes.

Plusieurs autres prix ont été attribués à la suite des différents numéros présentés au Grand Cirque. Le Grock d’or a été remis à Saulo Sarmiento Godoy pour son numéro de mât aérien. Le Duo Kvas, au main à main, est reparti avec le Prix Vaudreuil-Dorion. Le Prix Eugene Chaplin ainsi que le Prix du Public ont été raflés par le Clown Jigalov. Le Prix du Fondateur a été remis à Pranay Weber au diabolo, le Prix de la Porteparole, à Tatiana Kundyk au fil souple et le Prix du Jury, à Marie-Ève Bisson au cerceau aérien. Peter Dubinsky a remis le Prix Firebird Productions à Jonathan Morin à la roue croisée. Claude Chaussé, pour sa part, a remporté le Prix spécial Numéro familial.

Grand_Cirque 2015 les participants Photo Josiane_Farand courtoisie Ville de VD

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a accordé le Prix du Maire à Alesya Gulevich au Hula Hoop. Soulignons que trois mentions spéciales ont été attribuées aux élèves de l’école de cirque de Vaudreuil-Soulanges, à l’orchestre de la Cité-des-Jeunes ainsi qu’au Club de gymnastique Gymini.

Cette année, le jury qui a mené au choix des lauréats était composé de Kiera Chaplin, porte-parole de la onzième édition du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, Eugene Chaplin, metteur en scène, Mitch Winehouse, invité d’honneur, Koos Mark, arrangeur et chef d’orchestre, Brigitte Scherrer, du Cirque du Soleil, Jean-Philippe La Couture, du Cirque Éloize, Peter Dubinsky, de Firebird Productions, ainsi que de Sam Trego, d’Il Circo.

Trois jeunes juges invités, soit Regina Rayna Sacramanto, de l’école du Papillon-Bleu, Marc-Antoine Pinheiro, de l’école Notre-Dame-de-Lorrette, et Maisoun Kaoun, de l’école Cité-des-Jeunes, ont également eu la chance de participer aux délibérations.

Le comité organisateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion tient à féliciter et à remercier tous les artistes qui ont su briller dans cette compétition internationale de cirque.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss ! Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss !
Retour du transport en commun entre Valleyfield et Vaudreuil-Dorion Retour du transport en commun entre Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs
2e Défi hivernal du Collège de Valleyfield le 9 février 2e Défi hivernal du Collège de Valleyfield le 9 février
Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.