Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Festival de Cirque – Prix Charlie-Chaplin à Machine de Cirque

Gagnant 2015 Grand_cirque MachinedeCirque Photo Josiane_Farand(Adèle Major) – Certains des meilleurs artistes de cirque du monde prenaient part le week-end dernier à la quatrième édition de la compétition Le Grand Cirque du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

Le 21 juin dernier, sous le chapiteau Eugene Chaplin, les membres de la compagnie Machine de Cirque de Québec se sont vu remettre le Trophée Charlie-Chaplin, récompense ultime, pour leur performance à la planche coréenne. Les cinq artistes ont également reçu le Prix Jury des jeunes.

Plusieurs autres prix ont été attribués à la suite des différents numéros présentés au Grand Cirque. Le Grock d’or a été remis à Saulo Sarmiento Godoy pour son numéro de mât aérien. Le Duo Kvas, au main à main, est reparti avec le Prix Vaudreuil-Dorion. Le Prix Eugene Chaplin ainsi que le Prix du Public ont été raflés par le Clown Jigalov. Le Prix du Fondateur a été remis à Pranay Weber au diabolo, le Prix de la Porteparole, à Tatiana Kundyk au fil souple et le Prix du Jury, à Marie-Ève Bisson au cerceau aérien. Peter Dubinsky a remis le Prix Firebird Productions à Jonathan Morin à la roue croisée. Claude Chaussé, pour sa part, a remporté le Prix spécial Numéro familial.

Grand_Cirque 2015 les participants Photo Josiane_Farand courtoisie Ville de VD

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a accordé le Prix du Maire à Alesya Gulevich au Hula Hoop. Soulignons que trois mentions spéciales ont été attribuées aux élèves de l’école de cirque de Vaudreuil-Soulanges, à l’orchestre de la Cité-des-Jeunes ainsi qu’au Club de gymnastique Gymini.

Cette année, le jury qui a mené au choix des lauréats était composé de Kiera Chaplin, porte-parole de la onzième édition du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, Eugene Chaplin, metteur en scène, Mitch Winehouse, invité d’honneur, Koos Mark, arrangeur et chef d’orchestre, Brigitte Scherrer, du Cirque du Soleil, Jean-Philippe La Couture, du Cirque Éloize, Peter Dubinsky, de Firebird Productions, ainsi que de Sam Trego, d’Il Circo.

Trois jeunes juges invités, soit Regina Rayna Sacramanto, de l’école du Papillon-Bleu, Marc-Antoine Pinheiro, de l’école Notre-Dame-de-Lorrette, et Maisoun Kaoun, de l’école Cité-des-Jeunes, ont également eu la chance de participer aux délibérations.

Le comité organisateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion tient à féliciter et à remercier tous les artistes qui ont su briller dans cette compétition internationale de cirque.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers
Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.