Festival de Cirque – Prix Charlie-Chaplin à Machine de Cirque

Gagnant 2015 Grand_cirque MachinedeCirque Photo Josiane_Farand(Adèle Major) – Certains des meilleurs artistes de cirque du monde prenaient part le week-end dernier à la quatrième édition de la compétition Le Grand Cirque du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion.

Le 21 juin dernier, sous le chapiteau Eugene Chaplin, les membres de la compagnie Machine de Cirque de Québec se sont vu remettre le Trophée Charlie-Chaplin, récompense ultime, pour leur performance à la planche coréenne. Les cinq artistes ont également reçu le Prix Jury des jeunes.

Plusieurs autres prix ont été attribués à la suite des différents numéros présentés au Grand Cirque. Le Grock d’or a été remis à Saulo Sarmiento Godoy pour son numéro de mât aérien. Le Duo Kvas, au main à main, est reparti avec le Prix Vaudreuil-Dorion. Le Prix Eugene Chaplin ainsi que le Prix du Public ont été raflés par le Clown Jigalov. Le Prix du Fondateur a été remis à Pranay Weber au diabolo, le Prix de la Porteparole, à Tatiana Kundyk au fil souple et le Prix du Jury, à Marie-Ève Bisson au cerceau aérien. Peter Dubinsky a remis le Prix Firebird Productions à Jonathan Morin à la roue croisée. Claude Chaussé, pour sa part, a remporté le Prix spécial Numéro familial.

Grand_Cirque 2015 les participants Photo Josiane_Farand courtoisie Ville de VD

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a accordé le Prix du Maire à Alesya Gulevich au Hula Hoop. Soulignons que trois mentions spéciales ont été attribuées aux élèves de l’école de cirque de Vaudreuil-Soulanges, à l’orchestre de la Cité-des-Jeunes ainsi qu’au Club de gymnastique Gymini.

Cette année, le jury qui a mené au choix des lauréats était composé de Kiera Chaplin, porte-parole de la onzième édition du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion, Eugene Chaplin, metteur en scène, Mitch Winehouse, invité d’honneur, Koos Mark, arrangeur et chef d’orchestre, Brigitte Scherrer, du Cirque du Soleil, Jean-Philippe La Couture, du Cirque Éloize, Peter Dubinsky, de Firebird Productions, ainsi que de Sam Trego, d’Il Circo.

Trois jeunes juges invités, soit Regina Rayna Sacramanto, de l’école du Papillon-Bleu, Marc-Antoine Pinheiro, de l’école Notre-Dame-de-Lorrette, et Maisoun Kaoun, de l’école Cité-des-Jeunes, ont également eu la chance de participer aux délibérations.

Le comité organisateur du Festival international de cirque de Vaudreuil-Dorion tient à féliciter et à remercier tous les artistes qui ont su briller dans cette compétition internationale de cirque.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de dossiers pour la 8e édition de TRACE Appel de dossiers pour la 8e édition de TRACE
Offres d’emploi en documentation à pourvoir à la Ville de Vaudreuil-Dorion Offres d’emploi en documentation à pourvoir à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Rapport 2024 : La Ville de Vaudreuil-Dorion affiche un surplus de 7,7 M$ Rapport 2024 : La Ville de Vaudreuil-Dorion affiche un surplus de 7,7 M$
Une rentrée record pour le Cégep de Valleyfield Une rentrée record pour le Cégep de Valleyfield
352 enfants profitent du programme Ton sac d’école comme tout le monde 352 enfants profitent du programme Ton sac d’école comme tout le monde

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.