Fermeture de bâtiments municipaux à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, soucieuse de poser des gestes responsables pour la protection de la population, adopte les mesures de prévention nécessaires pour ralentir la propagation de la COVID-19 conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la Sécurité publique. Ainsi, tous les bâtiments municipaux seront fermés à la population pour une durée indéterminée. Les services administratifs municipaux seront maintenus, mais non accessibles à la population.

Les bâtiments municipaux de Saint-Louis-de-Gonzague qui sont fermés jusqu’à nouvel ordre sont :

  • Centre municipal;
  • Bibliothèque municipale;
  • Salle Éveline-Meloche et la salle Roch-Montcalm
;
  • Garage municipal;
  • Église;
  • 
Bureau de la Paroisse;
  • Bureaux de la COOP Santé familiale.

« Tel qu’exigé par le gouvernement du Québec, toutes les activités récréatives, sportives et culturelles ont été annulées pour les prochaines semaines, a précisé M. Yves Daoust, maire de la municipalité. Seuls les services essentiels sont maintenus (services administratifs, service de prévention des incendies, collectes des matières résiduelles, organiques et recyclables, voirie, etc.). »

Évaluation de la situation

La situation est évaluée quotidiennement par le gouvernement du Québec et la Municipalité communiquera ses informations municipales via le site internet de Saint-Louis-de-Gonzague et sa page Facebook Municipalité de Saint Louis de Gonzague. Une ligne d’information générale et de référence pour le dépistage COVID-19 a été mise en place par Québec Sant au 1 877 644-4545, disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.

M. Daoust a également tenu à souligner le travail fait par la Municipalité : « La situation et les mesures sont évaluées et révisées quotidiennement par votre conseil municipal et l’équipe administrative afin d’assurer la protection de la population.
 »

Quant à la situation d’isolement volontaire demandée par le gouvernement, la Municipalité a une pensée pour tous les ainés et personnes seules qui doivent rester à leur domicile et appelle à l’entraide entre citoyens.

« Si vous connaissez une personne qui pourrait être dans le besoin, nous faisons appel à votre sens de bienveillance envers vos voisins et autres concitoyens afin de leur porter assistance en cas de besoin
 », ajoute le maire.

Les citoyens peuvent communiquer avec l’hôtel de ville de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague par téléphone au 450 371-0523, poste 221 ou par courriel à [email protected] Pour rejoindre la COOP Santé familiale, composez le 514 773-7854 et pour le bureau de la Paroisse, le 450 373-2110 ou le [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales, Politique, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nombreux postes ouverts chez EBSU – Cabinets pour la maison Nombreux postes ouverts chez EBSU – Cabinets pour la maison
COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique
Un service sans contact à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales Un service sans contact à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales
Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud
La Ville de Beauharnois annule son camp de jour La Ville de Beauharnois annule son camp de jour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.