Fermeture complète du pont Mercier vers Montréal

Pont-Mercier-Rampe-no-2-Photo-Société-Les-ponts-Jacques-Cartier-et-Champlain-inc-605x273(Marie-Ève Rochefort) – Les personnes désirant se rendre à Montréal demain (29 novembre) devront oublier l’alternative offerte par le pont Honoré-Mercier puisque ce dernier sera fermé pour d’importants travaux du ministère des Transports du Québec. En effet, ce dernier sera complètement fermé en direction Est (vers la Métropole) du vendredi 28 novembre 23 h 59 au samedi 29 novembre 21 h.

Selon Claudia Goulet, conseillère en communication au MTQ, ces travaux serviront à la reconstruction du pont Monette.

« Nous allons entamer des travaux de reconstruction du pont Monette, un pont d’étagement situé dans l’arrondissement Lasalle. Pour que ceux-ci puissent être effectués, les automobilistes seront redirigés vers un pont temporaire qui sera raccordé au pont Honoré-Mercier lors de la fermeture prévue ce week-end, ce qui permettra d’entamer officiellement les travaux de reconstruction sur le pont Monette ».

-Des impacts sur la manifestation nationale de samedi ?-

Évidemment, cette fermeture aura des conséquences sur le transport organisé par la Coalition intersyndicale Coton-46 visant à permettre aux gens intéressés de se rendre à la grande manifestation Refusons l’austérité. C’est que certains autobus devaient passer par le pont Honoré-Mercier pour arriver à destination. Pierre Lagrenade, président de l’organisation, s’est toutefois fait rassurant en entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.

Coalition intersyndicale Coton 46 pour manifestation 29 novembre DMallette FTQ et plus Photo INFOSuroit_com« Nous allons nous rendre quand même à la manifestation. On trouvera un autre chemin. Les départs étaient prévus pour que les gens arrivent à Montréal à midi alors que la manifestation ne débutera qu’à 13 h. Il reste donc du lousse. Je dois rencontrer les responsables à ce sujet à 13 h 30 aujourd’hui », a-t-il commenté.

Monsieur Lagrenade a aussi été en mesure de nous informer du nombre d’autobus confirmés jusqu’à maintenant pour assurer le transport des manifestants à Montréal. Six véhicules partiront de Salaberry-de-Valleyfield, trois de Vaudreuil-Dorion et trois de Châteauguay, pour un total de 12 autobus.

« Lors de la conférence de presse visant à annoncer l’événement, nous n’avions pas osé donner de chiffres concernant le nombre de participants qui allaient répondre à notre appel. Avoir 12 autobus confirmés est vraiment au-delà de nos espérances », a poursuivi Pierre Lagrenade.

À moins qu’il y ait des changements à l’horaire, voici les heures des différents départs :

  • Salaberry-de-Valleyfield : 10 h 30 de l’école secondaire de la Baie-Saint-François;
  • Beauharnois : 11 h 00 de l’Hôtel de Ville sur la rue Ellice;
  • Vaudreuil-Dorion : 11 h 00 du stationnement près du cinéma dans le carrefour Dorion;
  • Châteauguay : 11 h 30 du stationnement du Walmart sur le boulevard Brisebois.

Si vous tenez toutefois à confirmer l’heure de départ des autobus dans votre municipalité, vous pouvez joindre l’une des organisations suivantes :

CSN (450-371-5555), FTQ (450-567-0170), AGECoV (450-373-9441, poste 535); FIQ (450-371-2082); AREQ (450-747-4006); APTS (450-371-9920, poste 2395) et Syndicat Champlain-CSQ (450-371-7407).

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Contre l’austérité – La région à la manifestation nationale.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Politique, Transport, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture complète de la route 338 à Les Coteaux du 21 au 23 août Fermeture complète de la route 338 à Les Coteaux du 21 au 23 août
Transport collectif – Bonifications du service d’autobus d’exo dans le Sud-Ouest Transport collectif – Bonifications du service d’autobus d’exo dans le Sud-Ouest
Fermeture du rang Touchette à Sainte-Martine du 13 au 16 août Fermeture du rang Touchette à Sainte-Martine du 13 au 16 août
10 au 18 août : Interruption du service aux gares Hudson et Vaudreuil 10 au 18 août : Interruption du service aux gares Hudson et Vaudreuil
Concert classique gratuit sur l’île Saint-Bernard – le duo Milot-Tétreault en vedette Concert classique gratuit sur l’île Saint-Bernard – le duo Milot-Tétreault en vedette

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.