FAITS DIVERS : vol de fils de cuivre à Coteau-du-Lac, vandalisme, accidents, conduites avec facultés affaiblies et rage au volant

Tout d’abord à Coteau-du-Lac jeudi dernier 30 septembre, la Sûreté du Québec de la MRC Vaudreuil-Soulanges rapporte le vol de fils de cuivre sur des installations d’Hydro-Québec.

Les voleurs ont sectionné la mise à la terre (ground) de 21 poteaux d’alimentation électrique. La valeur du larcin dépasse 6 000 $.

À Rigaud samedi dernier, trois résidences privées ont été l’objet de vandalisme, lorsque des individus ont lancé des roches pour casser des vitres. À Sainte-Justine-de-Newton, un véhicule a subi le même sort. Hier dimanche à Rivière-Beaudette, un scénario semblable a causé des dommages sur une propriété commerciale du Chemin Frontière.

À Vaudreuil-Dorion hier, il y a eu introduction par effraction dans une résidence privée, on a forcé la porte arrière. Les malfaiteurs ont probablement été dérangés puisque outre les dommages, aucun vol n’a été commis.

À Salaberry-de-Valleyfield, un homme de 28 ans a été arrêté pour introduction par effraction, voies de fait, vol et méfait.  Les évènements se sont déroulés vers 04 h à l’intérieur d’une résidence de la rue Salaberry.  Le suspect, apparemment fortement intoxiqué par l’alcool, s’est présenté chez son ex-conjointe pour y entrer par effraction et s’en prendre physiquement à celle-ci.

Sur l’autoroute 40 à Vaudreuil un cas d’intimidation, de conduite dangereuse et de rage au volant a été rapporté aux policiers de la Sûreté du Québec. L’événement s’est produit vers 07 h 50  mercredi alors qu’un homme d’environ 34 ans a volontairement empêché  la plaignante de circuler sur l’autoroute en s’immobilisant puis en reculant dans son véhicule. Il l’a ensuite suivi jusqu’à son travail.

Accidents

La liste des accidents est longue sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La température changeante de l’automne pourrait quelques fois être en cause. Parmi la vingtaine d’accidents du côté des policiers de la SQ des MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges, deux sortent un peu de l’ordinaire.

Jeudi dernier à Sainte-Martine, un conducteur de 49 ans vraisemblablement en état d’ébriété, a perdu la maitrise de son véhicule qui a percuté deux clôtures, frappé une automobile stationnée et fini sa course dans une résidence privé de la rue Hébert. Des accusations de conduites avec facultés affaiblies seront portées.

L’autre accident hors du commun implique malheureusement un cycliste.  Vendredi dernier, un adepte du vélo de 60 ans a été heurté par un véhicule à l’angle des rues Buntin et Alphonse-Desjardins à Valleyfield. Le cycliste a dû être transporté à l’Hôpital du Suroît.

Avec l’accident à Sainte-Martine, c’est une dizaine d’arrestations pour « conduite avec facultés affaiblies » seulement pour Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges. Peu importe l’âge et le statut social, les messages de prévention ne passent malheureusement pas. Même le chef de police de Lévis s’est fait prendre, tout un exemple !

Prévention

Campagne de prévention et implication sociale des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Vaudreuil-Soulanges le week-end prochain lors du Festival des Couleurs de Rigaud. Il ne faut pas oublier non plus, le 14 octobre le déjeuner de la SQ Beauharnois-Salaberry à la Rôtisserie Salaberry au profit de Centraide-Sud-Ouest.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre jeunes campivallensiens sont devenus pompiers d’un jour Quatre jeunes campivallensiens sont devenus pompiers d’un jour
Entraves sur l’autoroute 20 Ouest et la route 201 Nord à Coteau-du-Lac Entraves sur l’autoroute 20 Ouest et la route 201 Nord à Coteau-du-Lac
Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield Le trajet de la Grande marche Pierre Lavoie de Salaberry-de-Valleyfield
Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield Début de la construction du nouveau centre de distribution d’OK Pneus à Valleyfield
De nouveaux agents en support à la gestion des ressources humaines De nouveaux agents en support à la gestion des ressources humaines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.