Faits divers : À Valleyfield, l’ancien New York Central part en fumée + Vols, accidents et facultés affaiblies

Le bilan de la Sûreté du Québec des derniers jours sur le territoire des MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges fait état de nombreux incidents, dont un incendie majeur hier dans un édifice désaffecté à Salaberry-de-Valleyfield.

L’incendie d’origine suspecte, a complètement ravagé l’ancien bar New York Central au coin des rues Jacques-Cartier et Webb. Il y a fort longtemps, l’endroit était très prisé à la belle époque du train et de la gare New York Central. Au cours des dernières années l’endroit servait aux squatteurs.

C’est un passant qui a alerté les services d’urgence vers 22 h. Les résidents des bâtiments voisins ont dû être évacués par mesure de prévention. Le Service de sécurité incendie de Beauharnois a été mis à profit afin d’aider toute la nuit les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield. La bâtisse est une perte totale.

Une enquête est instituée pour découvrir les causes exactes du sinistre.

-Introductions par effraction et vols-

À Vaudreuil-Dorion hier, un individu a été arrêté concernant une introduction par effraction. Il a comparu cet après-midi. Toujours à Vaudreuil-Dorion, il y a neuf introductions par effraction dans des commerces de cette municipalité les 10, 11 et 16 janvier. À Chaque fois, le ou les suspects ont fracassé un vitre du commerce, forcé les tiroirs-caisses. La valeur des vols représente 2 500 $ et le montant des dommages est similaire.

Du 10 au 15 janvier, des voleurs se sont introduits dans des résidences de Saint-Lazare, Rigaud et les Cèdres afin de s’emparer d’argent, de bijoux, planches à neige, d’alcool, de téléviseurs et autres appareils électroniques.  La valeur de ces vols dépasse les 6 000 $, sans compter les dommages.

En ce qui concerne les accidents, le plus important a malheureusement fait cinq blessés à Les Cèdres. À Salaberry-de-Valleyfield vendredi dernier, la SQ est intervenue dans un accident qui a causé des blessures à deux personnes.

-Un motocycliste dans l’eau glacée du lac Saint-François-

Signalons aussi qu’hier, un adepte de motocross a eu une chance inouïe alors qu’il traversait le Lac Saint-François et que la glace a cédée. L’individu s’est retrouvé dans l’eau glacée jusqu’à la taille. C’est un employé de la ville de Salaberry-de-Valleyfield présent dans le parc Sauvé, qui a appelé les secours. La motocyclette a été récupérée par son propriétaire qui en aura long à raconter cette semaine.

Enfin la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges met en garde les automobilistes qui tombent en panne sur l’autoroute. Afin d’éviter un accident comme celui arrivé hier à Rigaud où un homme a été blessé aux jambes, demeurez à l’abri dans votre véhicule jusqu’à l’arrivée des secours.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Explore VS et des suggestions pour vos réceptions des fêtes Explore VS et des suggestions pour vos réceptions des fêtes
On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges
Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield Retour du stationnement de nuit… parfois permis en hiver à Valleyfield
Santé mentale – Partenariat prometteur en Montérégie-Ouest Santé mentale – Partenariat prometteur en Montérégie-Ouest
Hôpital Vaudreuil-Soulanges : Québec confirme l’acquisition du terrain Hôpital Vaudreuil-Soulanges : Québec confirme l’acquisition du terrain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.