Faciliter l’intégration des jeunes au marché du travail

etudiant-sac-a-dos-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry tiendra une session d’information le lundi 25 janvier prochain pour les jeunes de 18 à 24 ans qui ont des difficultés tant personnelles que professionnelles à intégrer le marché du travail.

Organisé dans le cadre du programme Jeunes en action, cet événement permettra aux participants d’apprendre à mieux se connaître, de trouver un emploi ou un domaine d’études qui les intéressent ou encore de trouver des réponses à des problèmes liés à l’organisation, aux dépendances, à la justice ou à la solitude, pour ne nommer que ceux-là.

Plus précisément, le programme Jeunes en action, financé par Emploi Québec, a pour objectif de permettre aux jeunes adultes de 18 à 24 ans de faire le point sur leur situation personnelle et professionnelle pour ensuite les aider à entreprendre une démarche globale favorisant leur intégration ou encore, le maintien en emploi ou aux études.

Grâce à ce dernier, les jeunes visés seront mis en contact avec des personnes qui pourront les aider à mieux définir leurs besoins pour trouver un emploi, à se fixer des objectifs, à évaluer leurs forces et leurs faiblesses ainsi qu’à prendre des décisions pour régler leurs problèmes personnels.

Pour en savoir plus sur la session d’information, communiquez avec le Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry en composant le 450 373-6767 ou en visitant les bureaux de l’organisation au 71, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. La rencontre est prévue le lundi 25 janvier, à 13 h.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois
Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.