Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Faciliter l’intégration des jeunes au marché du travail

etudiant-sac-a-dos-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry tiendra une session d’information le lundi 25 janvier prochain pour les jeunes de 18 à 24 ans qui ont des difficultés tant personnelles que professionnelles à intégrer le marché du travail.

Organisé dans le cadre du programme Jeunes en action, cet événement permettra aux participants d’apprendre à mieux se connaître, de trouver un emploi ou un domaine d’études qui les intéressent ou encore de trouver des réponses à des problèmes liés à l’organisation, aux dépendances, à la justice ou à la solitude, pour ne nommer que ceux-là.

Plus précisément, le programme Jeunes en action, financé par Emploi Québec, a pour objectif de permettre aux jeunes adultes de 18 à 24 ans de faire le point sur leur situation personnelle et professionnelle pour ensuite les aider à entreprendre une démarche globale favorisant leur intégration ou encore, le maintien en emploi ou aux études.

Grâce à ce dernier, les jeunes visés seront mis en contact avec des personnes qui pourront les aider à mieux définir leurs besoins pour trouver un emploi, à se fixer des objectifs, à évaluer leurs forces et leurs faiblesses ainsi qu’à prendre des décisions pour régler leurs problèmes personnels.

Pour en savoir plus sur la session d’information, communiquez avec le Carrefour jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry en composant le 450 373-6767 ou en visitant les bureaux de l’organisation au 71, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. La rencontre est prévue le lundi 25 janvier, à 13 h.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ
Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC Le sculpteur Réjean Laniel en vedette à la galerie de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.