Exposition de Stéphan Daigle au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux d’accueillir, jusqu’au 13 juin 2021, l’exposition De la vacuité du créateur et concepteur en arts visuels Stéphan Daigle.

De la vacuité par Stéphan Daigle

Né à Montréal, Stéphan Daigle s’est taillé une réputation internationale pour son travail d’illustrateur depuis les années 1980. Ses créations dans le domaine de l’illustration ont été exposées à Tokyo, Paris, Londres, New York, Los Angeles, Toronto et Montréal et ont reçu plusieurs nominations et prix internationaux.

Résident de Vaudreuil-Dorion, l’artiste se consacre à la recherche plastique et au développement de son art multiforme. Avec les années, il intègre toujours davantage les technologies numériques afin d’ouvrir ses créations à de nouveaux possibles et d’aller à la rencontre d’un public dont l’imaginaire est captivé par ces nouvelles avenues.

« Le printemps est arrivé! Nos corps se détendent enfin après les rigueurs de l’hiver et nos sens sont comblés par les beautés de la nature. Le moment est venu de nourrir nos esprits avec cette exposition qui nous invite à la réflexion sur ce que nous sommes. Sculptures, peintures, œuvres picturales numériques et textes réflexifs ou poétiques nous y attendent comme des fleurs printanières aux parfums délicats. Bienvenue aux esprits éveillés! », lance l’artiste.

De plus, depuis quelques années, Stéphan Daigle associe l’art visuel et l’art poétique dans son travail : ayant trouvé dans la poésie une forme littéraire lui permettant d’exprimer succinctement une pensée et une sensibilité toujours en évolution. L’artiste a toujours considéré que sa pratique artistique est une quête philosophique qui interroge le sens de la vie.

Un audioguide pour mieux comprendre l’univers de l’artiste

En téléchargeant l’application izi.TRAVEL sur téléphone, tablette ou en allant sur le site Web, les utilisateurs auront accès à un audioguide bilingue où Stéphan Daigle commente chacune des œuvres. Les textes poétiques présents dans la salle y sont également. Vous pourrez même revoir l’exposition à la maison.

Premier dimanche du mois gratuit

Le dimanche 6 juin, les intéressés pourront visiter le Musée gratuitement. Afin de promouvoir la richesse culturelle des institutions muséales, le gouvernement du Québec a mis en place une mesure afin d’offrir l’accès gratuit le premier dimanche de chaque mois dans les institutions muséales participantes.

Cette mesure, qui s’adresse aux résidentes et résidents du Québec, vise à favoriser l’accès, la participation et la contribution de tous à la culture.

Heures d’ouverture

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Celui-ci est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et les samedis et dimanches de 13 h à 16 h 30.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges Coup d’envoi des travaux préparatoires de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges
Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion déplacées au mois d’août Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion déplacées au mois d’août
Une programmation estivale diversifiée à Vaudreuil-Dorion Une programmation estivale diversifiée à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion recrute pour ses Services des finances et du génie Vaudreuil-Dorion recrute pour ses Services des finances et du génie
3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.