Plusieurs feux d’artifice annulés pour la Saint-Jean

Feux-d-artifice-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Marie-Ève Rochefort) – En raison des explosions survenues hier matin (20 juin) chez l’entreprise B.E.M. Feux d’artifice à Coteau-du-Lac, plusieurs festivités entourant la fête nationale du Québec devront se passer des feux d’artifice. C’est notamment le cas pour les villes de Salaberry-de-Valleyfield, de Vaudreuil-Dorion, de Saint-Lazare et de la municipalité des Cèdres. L’information a été diffusée aujourd’hui même sur les sites Internet respectifs des municipalités.

Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, on apprend qu’une minute de silence sera observée à 22 h le 24 juin, juste avant le spectacle de Michel Pagliaro, heure à laquelle aurait dû se produire le feu d’artifice. On veut ainsi rendre hommage aux deux travailleuses qui ont perdu la vie dans l’explosion. Il est toutefois important de noter que toutes les autres activités du 23 et du 24 juin sont maintenues.

À Vaudreuil-Dorion, les feux d’artifice de la Saint-Jean devaient avoir lieu le soir du 23 juin. La population aura tout de même droit au spectacle de Michel Pagliaro, à la parade Mozaïk et à plusieurs autres activités.

Comme l’entreprise B.E.M. a perdu la grande majorité de ses pièces pyrotechniques et qu’elle fournissait le matériel à bon nombre de clients sur le territoire, on peut s’attendre à voir plusieurs feux d’artifice être annulés. Il est aussi pertinent de se demander ce qu’il adviendra de celui offert par les Régates de Valleyfield. INFOSuroit.com attend d’ailleurs une réponse à ce sujet.

Un communiqué de B.E.M. Feux d’artifice

Du côté de l’entreprise B.E.M. Feux d’artifice, le président Bernard A. Masson on préfère ne faire aucun commentaire à la suite de l’événement tragique d’hier. Un communiqué de presse a toutefois été envoyé aux différents médias :

Toute l’équipe de B.E.M. Feux d’artifice est atterrée. Nos pensées les plus sincères vont aux proches de nos collègues et amies disparues.

Suite à l’incendie d’hier, notre incompréhension est grande. B.E.M. travaille en étroite collaboration avec les corps policiers pour comprendre ce qui a pu se produire. Les deux bâtiments rasés par les flammes étaient des entrepôts. Un troisième entrepôt ainsi que l’immeuble abritant les bureaux et la boutique ont été épargnés des flammes.

M. Masson conclut son communiqué en remerciant «l’ensemble des intervenants impliqués dans l’intervention de secours».

Entreprise familiale, B.E.M. Feux d’artifice est un importateur de pièces pyrotechniques familiales (catégorie 7.2.1.) et professionnelles (7.2.2.). B.E.M. emploie plus de 25 personnes.

Pour ceux qui n’auraient pas encore les détails des explosions mortelles survenues hier chez B.E.M. Feux d’artifice, je vous invite à lire ou à relire l’article Explosion mortelle chez BEM feux d’artifice à Coteau-du-Lac.

__________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux de stabilisation aux abords du canal de Soulanges Travaux de stabilisation aux abords du canal de Soulanges
Annulation du camp de jour à Saint-Louis-de-Gonzague Annulation du camp de jour à Saint-Louis-de-Gonzague
Fête des Moissons annulée et mise à jour des services offerts à Sainte-Martine Fête des Moissons annulée et mise à jour des services offerts à Sainte-Martine
La Ville de Vaudreuil-Dorion réinvente sa programmation estivale La Ville de Vaudreuil-Dorion réinvente sa programmation estivale
Annulation de la 18e édition du Triathlon de Valleyfield Annulation de la 18e édition du Triathlon de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.