Explore VS et des suggestions pour vos réceptions des fêtes

À l’approche des fêtes, la brigade touristique de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges a mandaté Christopher C. Jacques pour l’écriture d’un billet sur les réceptions du temps des fêtes. Un billet que l’on retrouve avec de nombreuses suggestions de sorties et d’activités dans la section Blogue du site d’information touristique ExploreVS.com. Voici Pour une réception qui comble tout le monde :

ExploreVS receptions des fetes dinde repas billet Pour une reception qui comble tout le monde photo via DEV VS

Je sais que je commence fort avec un titre comme celui-là. On le sait tous, il y a trois certitudes dans la vie : la mort, les taxes et les gens qui se plaignent dans l’auto après un party du temps des fêtes. Or, à l’orée de cette festive saison, je me sens généreux. J’ai donc une expérience personnelle et un judicieux conseil à vous prodiguer.

Pas besoin de se faire de cachette, nous avons tous été des deux côtés de la clôture. D’une part, il y a celles et ceux qui passent des semaines à tout préparer le menu, la décoration, les cadeaux en vue de leur réception. C’est sans compter le ménage fait à la va-vite, le matin même, et les lits que l’on fait en sachant parfaitement que la visite est bien au courant que ce n’est pas la norme ! De l’autre côté, on retrouve les visiteurs. Dans ce cas, se mettre beau et faire la route semble conférer le droit de tout juger ce qui se passera lors de ladite réception.

Cependant, dans mon expérience, rien n’est autant au centre du “déchirage” de chemise que la nourriture, le manger, servi au cours de la soirée peut être ex aequo avec la tenue de Carey Price devant le filet des Canadiens et le coton ouaté de Catherine Dorion en 2019.

ExploreVS tourtiere ketchup reception temps des fetes photo via DEV VS

La solution des Jacques

Je vous promettais un truc. Le voici : on reste tous chez soi, on se fait un spaghetti et on écoute Le sapin a des boules ! Je blague bien entendu, mais avouez que ça nous a tous déjà un petit peu frôlé l’esprit.

Reste que dans ma famille, on a un peu réglé le problème. Je m’explique : j’ai un frère qui n’aime pas les légumes (il dit qu’il a vécu un traumatisme…) et moi je n’aime pas le traditionnel. Depuis toujours, je trouve que la dinde goûte le savon et, à voir la quantité de ketchup que les gens mettent sur la tourtière, je commence à me dire que c’est plutôt le goût du ketchup qu’ils aiment. Mais bon, qui suis-je pour juger !

Pour en revenir à notre solution, c’est qu’on ne fait rien de compliqué, genre une lasagne. Je pense opter pour les sandwichs au baloné cette année. La stratégie est simple : avec des attentes basses, c’est difficile d’être déçu. C’est sans faille !

Une solution toute simple

Je crois que vous allez préférer ma vraie solution. Elle n’est d’ailleurs pas très compliquée : appeler les pros.

En effet, à proximité, nous pouvons compter sur une foule de restaurateurs et de traiteurs qui offrent des menus pour tous les goûts. Vous voulez manger des plats d’inspiration italienne ? Vous pouvez contacter Jonathan du Restaurant Olivia. Vous avez plutôt le goût de mets traditionnels du temps des fêtes ? La Cabane à sucre Marc Besner peut être la solution. Vous avez un membre de la famille difficile qui aime moins la dinde ? Découvrez d’autres saveurs avec Viva Argentina. Toutefois, si quelqu’un chez vous est un «traumatisé des légumes», je ne peux pas vous aider.

Plus sérieusement, des dizaines de traiteurs sont à votre disposition afin de vous appuyer dans la planification et la préparation de votre menu de réception.

Ce qui est encore plus fantastique, c’est que mes amis chez Explore Vaudreuil-Soulanges ont déjà fait une bonne partie du travail pour vous en préparant la liste de traiteurs connus et reconnus sur le territoire.

En plus de vous épargner du fardeau des jugements sur votre cuisine, faire affaires avec une de ces entreprises vous donnera plus de temps pour faire des trucs importants comme les lits ou encore commencer à regarder Maman, j’ai raté l’avion !

ExploreVS reception temps des fetes traiteur repas photo via DEV VS

En plus de ces suggestions de Christopher C. Jacques, d’autres idées en lien avec le temps des fêtes, avec des activités et sorties dans la région sont possibles sur ExploreVS. Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges vous rappelle que pour vous aider dans la découverte de sites d’hébergement, d’activités et d’attraits touristiques dans la région, vous pouvez en tout temps consulter le site Web exploreVS.com

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion Des cartes de souhaits géantes à Vaudreuil-Dorion
Déjà 616 raccompagnements pour les Opérations Nez rouge de la région Déjà 616 raccompagnements pour les Opérations Nez rouge de la région
Mélanie s’emballe pour l’achat local : Virée chez Alena Kirby Mélanie s’emballe pour l’achat local : Virée chez Alena Kirby
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.