Expansion au Parc Safari : Aide financière de 450 000$

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, ainsi que le député de Huntingdon, Stéphane Billette, sont heureux d’annoncer aujourd’hui une aide financière de 450 000 $ pour le projet d’expansion du Parc Safari à Hemmingford.

« Depuis maintenant 38 ans, le Parc Safari est devenu un attrait incontournable dont la renommée dépasse nos frontières.

Au fil des ans, cette entreprise a su renouveler ses infrastructures et diversifier ses activités. Je suis fière d’appuyer ce projet qui créera notamment cinq nouveaux emplois et permettra à la région de la Montérégie d’augmenter ses recettes touristiques », a déclaré la ministre Ménard.

L’agrandissement de la Zone “fraîcheur” constitue un volet majeur des travaux  entamés par le Parc Safari. Le projet inclut également l’ajout de tunnels en verre pour découvrir de façon originale l’habitat des ours, des daims et des loups, la modernisation d’installations clés telles que le pavillon des petits animaux, ainsi que l’aménagement de nouveaux espaces pour les girafes, zèbres et buffles.

Le coût total du projet s’élève à près de cinq millions de dollars.

« Le Parc Safari est un site d’une grande importance pour la région de la Montérégie et pour tout le Québec puisque c’est  un attrait unique. Cette aide financière est majeure pour les dirigeants du Parc Safari. Leur projet est ambitieux et nous sommes persuadés que cette équipe chevronnée saura relever le défi avec brio », a ajouté le député de Huntingdon, Stéphane Billette.

« À deux ans de notre quarantième anniversaire, la contribution du ministère du Tourisme au développement d’une nouvelle aire de jeux aquatiques est un des éléments qui va nous aider à affirmer encore davantage notre différence et à rendre le Parc encore plus beau et plus attirant que jamais. Et l’annonce d’aujourd’hui n’est qu’un début », a affirmé Jean-Pierre Ranger, président du Parc Safari.

Soulignons que l’aide gouvernementale de 450 000 $ provient du Programme d’aide stratégique aux projets touristiques.

Ce programme permet au ministère du Tourisme de soutenir des projets qui contribuent de manière significative au renouvellement de l’offre touristique québécoise et ainsi se démarquer sur la scène internationale.


Share
Posté dans: Affaires, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales
La navette fluviale Valleyfield-Les Cèdres, au coeur du réseau cyclable La navette fluviale Valleyfield-Les Cèdres, au coeur du réseau cyclable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.