Excellents résultats financiers pour la SADC du Suroît-Sud

La SADC du Suroît-Sud dévoilait le 7 juillet dernier, lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, ses résultats financiers pour l’année 2020-2021 terminée le 31 mars, qui démontrent une participation active au soutien de l’économie régionale.

En effet, le comité d’investissement de la SADC du Suroît-Sud a autorisé 2,6 millions $ en financement provenant du fonds d’investissement pour des entreprises en situation de démarrage, expansion, redressement et acquisition pour un total de 29 prêts. De plus, 337 000 $ ont été versés par son Fonds Stratégie Jeunesse pour réaliser 16 projets. Le Fonds Jeunesse vise à supporter la relève et accepte plus de risque que les produits disponibles sur le marché.

5,4 M $ d’investissement

En somme, la SADC du Suroît-Sud, par les différents véhicules de financement, a généré 5,4 M $ d’investissement dans différents projets réalisés sur le territoire et a favorisé la création et la consolidation de 75 emplois dans la région. Au 31 mars 2021, l’actif du Fonds d’investissement se situait à 7,2 millions $ alors que celui du Fonds Stratégie Jeunesse était de 1,04 million $.

Soutien aux entreprises relatif à la COVID-19

Pendant que la crise liée à la COVID-19 a affecté significativement les entreprises de la région, la SADC du Suroît-Sud était présente pour soutenir les entrepreneurs et mettre en place des mesures afin d’alléger les obligations des entreprises financées. Ainsi, un moratoire sur le remboursement du capital et des intérêts durant une période de trois mois fut accordé et bonifié en cours d’année.

La SADC du Suroît-Sud, soutenue par son réseau et développement économique Canada, a donc mis tous les efforts afin d’apporter le soutien requis aux entrepreneurs par un Fonds d’aide d’urgence, des contributions financières pour de l’aide- technique et des partenariats avec Desjardins et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Au cours de cette année sans précédent, grâce au Fonds d’aide et de relance régionale, la SADC du Suroît-Sud a aidé 108 entreprises en offrant des contributions financières pour prendre le virage numérique ou des services-conseils professionnels en comptabilité, initié une campagne d’achat local et appuyé des activités d’animation en soutien aux entreprises de la région. Somme toute, ce sont des interventions durables comme celles-ci qui ont permis d’assurer la vitalité économique du territoire et de générer de l’emploi.

De plus, la SADC du Suroît-Sud a offert, à près de 500 entrepreneurs, des webinaires et formations répondant aux besoins actuels et à leur nouvelle réalité numérique, en collaboration avec Détail Formation et la Mutuelle d’attraction.

Remerciements

Elle remercie l’ensemble de ses administrateurs bénévoles qui ont été impliqués davantage, dû au contexte de la pandémie, au sein du conseil d’administration de l’organisme et au comité investissement. Par ailleurs, en tant qu’organisme porteur de la cellule du Réseau Mentorat, la SADC du Suroît-Sud tient à remercier également les mentors bénévoles qui ont été présents dans la coordination de la cellule ainsi que dans la continuité de leur accompagnement auprès des entrepreneurs mentorés.

Le rapport annuel 2020-2021 de la SADC du Suroît-Sud est disponible sur son site web dans la section Rapports annuels.

Rappelons que la SADC du Suroît-Sud accompagne depuis 2001 les entrepreneurs actuels et futurs de la région et offre des services et produits financiers sur mesure. Ceci dans le but de favoriser leur croissance, d’optimiser leur rentabilité, d’évaluer de nouvelles opportunités d’affaires et de concrétiser des projets à développement local dans notre communauté.

Développement économique Canada, pour les régions du Québec, appuie financièrement la SADC du Suroît-Sud par ses programmes de soutien financier.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une collection écoresponsable en soutien à L’Atelier Paysan Une collection écoresponsable en soutien à L’Atelier Paysan
Financement pour les travailleurs de rang de la région Financement pour les travailleurs de rang de la région
Mercier : bonification du soutien financier du programme TECQ Mercier : bonification du soutien financier du programme TECQ
Beauharnois accueillera un centre de distribution Hart Beauharnois accueillera un centre de distribution Hart
34,7 M$ pour Internet haute vitesse en Montérégie 34,7 M$ pour Internet haute vitesse en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.