Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Événements de création en vue du Festival des arts 2017

Festival-Arts-Visuels-2011-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_(JPM) – Le Festival des arts 2017 aura lieu les 5 et 6 août prochain au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield. En prévision de l’événement, il y aura simultanément deux activités de création ce samedi de 10 h à 15 h, l’une au marché public avec l’artiste-mosaïste Monica Brinkman et l’autre au parc Delpha-Sauvé avec une dizaine d’artistes pour la création d’une quarantaine d’oeuvres sur des voiles. Au parc Delpha-Sauvé, cela se déroulera face au chalet (ou à l’intérieur en cas de pluie).

Les oeuvres créées sur des voiles seront installées dans différents lieux de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield comme carte de visite pour le Festival des arts.

La population de la région est donc invitée ce samedi à assister la création d’oeuvres artistiques.

Appui à Leucan

Festival des Arts de Valleyfield edition 2014 Photo INFOSuroit_comEn ce qui concerne le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield des 5 et 6 août prochain, notons que les responsables de l’événement ont décidé de s’associer avec Leucan afin de contribuer à la cause de cet organisme et de s’allier au combat des enfants contre le cancer et des familles atteintes par ce fléau. Cette collaboration se concrétisera par la création d’une grande toile avec la collaboration d’une soixantaine d’artistes présents au festival.

Le tableau sera mis en vente lors d’une enchère qui aura lieu le 6 août prochain sur le site du festival. La vente débutera à 500 $.

Appel au milieu des affaires

Les dirigeants d’entreprises et amateurs d’art qui souhaitent participer à la vente aux enchères peuvent dès maintenant se manifester. Si vous ne pouvez pas être présent lors de cette journée, vous avez la possibilité de faire parvenir un courriel à Émilie Fortier, coordonnatrice du Festival des arts en spécifiant le montant que vous seriez prêt à payer pour cette œuvre tout à fait unique. Un investissement de marque qui vous permettra de vous distinguer dans la communauté à titre de grand mécène de la culture locale et régionale. Les coordonnées de Mme Fortier sont : [email protected] (514 756-4853).

Plus d’informations sur la programmation des 5 et 6 août, les artistes participants et les événements spéciaux, en visitant le site Web festivaldesartsvisuels.com

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry Nouvelle carte routière et touristique de Beauharnois-Salaberry
Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel Un nouveau site Web pour La Factrie, Café culturel
Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture
Couvercles gratuits pour les bacs de récupération Couvercles gratuits pour les bacs de récupération

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.