Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Étienne Dano, porte-parole du Festi-Bières du Suroît 2017

SolangeBoutin JeanLucPomerleau GregoryMckenna et EtienneDano Photo INFOSuroit

Solange Boutin, bénévole, Jean-Luc-Pomerleau directeur général du Festi-Bières, Greg McKenna président de l’APDIS et le porte-parole Étienne Dano

(JPM) – La 3e édition du Festi-Bières du Suroît aura lieu au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield les 9, 10 et 11 juin prochains. L’événement au bénéfice du projet Défi-Logis de l’Association des personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS) regroupera de nombreuses microbrasseries, cidreries, vignobles, brasseries régionales, hydromelleries et en nouveauté deux distilleries. Les aires de restauration avec plusieurs Food Truck seront de retour. Tout comme un bon choix de spectacles variés et un Espace familles.

Lors du dévoilement de l’édition 2017 du Festi-Bières du Suroît le 2 mai, les organisateurs ont aussi présenté leur porte-parole l’animateur et humoriste Étienne Dano, originaire de Beauharnois.

Le maître-brasseur Patrice Schoune, de la Ferme-Brasserie Schoune de Saint-Polycarpe sera de nouveau présent avec ses produits vedettes et avec une nouvelle bière brassée spécialement pour l’événement. La Défi 3 est une bière ambrée qui devrait satisfaire les festivaliers.

festi-bieres-du-suroit-a-valleyfield-2015-kiosques-brasseries-Schoune-et-plus-photos-INFOSuroit

Le Défi-Logis prend forme

GregMcKenna-president-APDIS-pour-Festi-Bieres-du-Suroit-photo-INFOSuroitComme le soulignait le président de l’APDIS Greg McKenna dans son allocution, le projet Défi-Logis chemine plus rapidement maintenant. La construction d’un immeuble d’habitation de huit logements dédiés aux personnes ayant une déficience intellectuelle légère ou un trouble du spectre de l’autisme est véritablement en voie de réalisation. La Société d’habitation du Québec a autorisé les premières démarches pour la construction (certificat environnemental, tests de sol, arpentage, etc.). L’architecte commencera aussitôt que l’arpenteur aura remis son rapport. Le chantier pourrait se mettre en branle dès le 1er septembre 2017.

Soulignons que depuis deux ans le Festi-Bières du Suroît a permis d’amasser plus de 100 000 $ pour le projet Défi-Logis. Les organisateurs de l’édition 2017 du Festi-Bières du Suroît espèrent doubler ce montant.

À mettre à l’agenda

L’événement-bénéfice se déroulera à nouveau dans le merveilleux parc Delpha-Sauvé les vendredi 9 et samedi 10 juin de midi à 23 h et le dimanche 11 juin de midi à 16 h. Pour entrer sur le site, un don de 10 $ par personne est recommandé (7 $ pour les 13-17 ans). En retour, vous obtiendrez en retour un reçu aux fins d’impôt.

Le volet spectacle est prometteur avec de nombreux amuseurs publics, les Big Brothers, Jimmy & The Cadillacs, l’Académie de danse No Gravity, Zazou chante Piaf François Filion, le violoneux Michel Mallette, les Chiclets, André Thériault, Provencher Family Bluegrass et plus.

Pour connaître les microbrasseries présentes cette année, tous les exposants et obtenir plus de détails sur la programmation, visitez le www.festibieres.com.

festi-bieres-du-suroit-a-valleyfield-2015-kiosque-brasserie-legrimoir-et-spectacle-rock-n-roll-photos-INFOSuroit

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Couvercles gratuits pour les bacs de récupération Couvercles gratuits pour les bacs de récupération
VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés
Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux
À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.