Et si j’avais des ailes… Céline Poirier au Musée régional

tableau femme oisieau oeuvre Celine_Poirier via le Musee regional VSLe Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux de convier les amoureux d’art et d’oiseaux au vernissage de l’exposition Et si j’avais des ailes… le dimanche 12 novembre dès 14 h. Lors de cette fête, tous seront accueillis dans l’univers de couleurs et de lumière de l’artiste en arts visuels Céline Poirier. Les participants auront du plaisir à siroter un verre de vin tout en dégustant gâteau et douceurs aux couleurs de ses œuvres. De plus, un guitariste apportera une touche de bonheur à cet événement qui se veut un happening joyeux et festif.

Depuis son enfance, l’artiste Céline Poirier transforme la matière, la modifie, la colore, la défait, la refait, l’invente. Pour cette résidente de Hudson, la création est essentielle à la vie. C’est dans cette source qu’elle s’abreuve de couleur, d’émerveillement et de découvertes.

Elle cherche avant tout à créer sans chercher à plaire. Elle laisse parler les matériaux avec lesquels elle travaille et l’œuvre chemine selon l’évolution que prennent les couleurs et le médium sur le support choisi. L’intuition la guide plus que la raison.

« Ma créativité s’imprègne d’une multitude de techniques et de styles. Cette grande liberté me permet de voguer sur les flots fantastiques de la création. C’est une mer de possibilités qui s’offrent à moi », confie Céline Poirier.

Corneille oeuvre de Celine_Poirier presentee au Musee Regional VS Photo courtoisieSon exposition Et si j’avais des ailes… se veut un hommage à la gente ailée. Ces êtres qu’elle aime depuis toujours. Enfant, elle était celle qui, sous son aile protectrice, sauvait les oiseaux blessés ou tombés du nid. Ses œuvres sont le témoignage de l’amour qu’elle leur voue.

Atelier d’art et rencontre-échanges

Céline Poirier, qui donne des cours et formations depuis plusieurs années, animera au Musée régional un atelier d’art pour la clientèle adulte le vendredi 24 novembre à 13 h 30. Les personnes intéressées à faire la création de plumes d’oiseaux sur papier aquarelle, au coût de 25 $, doivent réserver leur place le plus tôt possible au 450 455-2092.

Pour les personnes qui auront manqué le vernissage le 12 novembre, sachez qu’une rencontre-échanges avec Céline Poirier est prévue le 14 janvier prochain de 14 h à 16 h.

Musee-regional-Vaudreuil-Soulanges-avec-enseigne-Photo-INFOSuroitLes visiteurs pourront admirer l’exposition emplie de légèreté Et si j’avais des ailes… jusqu’au 24 janvier 2018. Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil Dorion. Il est à noter que le Musée sera fermé pour la période des Fêtes, du 23 décembre au 7 janvier inclusivement.

Pour de plus amples renseignements, on compose le 450 455-2092 et l’on visite le www.mrvs.qc.ca ou la page Facebook Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage
Saveurs et couleurs de l’Inde – Découvertes et dégustation au Musée régional Saveurs et couleurs de l’Inde – Découvertes et dégustation au Musée régional
Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Des étudiants du Cégep à l’Intercollégial d’Arts visuels à Mtl Des étudiants du Cégep à l’Intercollégial d’Arts visuels à Mtl

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.