Essor des investissements dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry constate une nette augmentation des investissements sur son territoire, confirmant le fort développement observé depuis les dernières années. En effet, ceux-ci s’élevaient à près de 580 M$ en 2022 ce qui correspond à une hausse de 24 % par rapport à 2021, une année déjà marquée par un bond majeur.

Secteur résidentiel : plus de logements et densification

2022 a vu la construction de 1 203 nouveaux logements, une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente. Cette effervescence immobilière a été particulièrement notable à Salaberry-de-Valleyfield et à Sainte-Martine, sans oublier les nombreuses constructions comptabilisées à Beauharnois et à Saint-Louis-de-Gonzague.

« Les investissements pour loger notre population, comprenant entre autres plus de 80 M$ provenant du secteur public, démontrent notre volonté collective à soutenir notre dynamisme et notre croissance », souligne Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Parmi les chantiers, il est possible de voir une tendance vers la densification alors que les modèles jumelés et multifamiliaux (4 logements et plus) ont gagné en popularité.

Des investissements industriels majeurs

Les investissements dans le secteur industriel ont fortement augmenté en 2022. Ils s’élèvent à 140 M$, en hausse de 48 % par rapport à l’année dernière. Cette performance est principalement due à la construction de nouveaux bâtiments.

« 2022 constitue le 10e anniversaire de l’achèvement de l’autoroute 30 sur notre territoire. Cette infrastructure a provoqué un dynamisme qui s’observe notamment par l’établissement de nouvelles entreprises dans nos quartiers industriels », explique Yves Daoust, président du conseil d’administration d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry.

En effet, des géants tels que IKEA ou Google ont choisi le territoire de la MRC pour établir leurs activités. D’importants chantiers se construisent dans les quartiers industriels de la région, que l’on pense au projet de Rosefellow à Beauharnois. Sinon, à Salaberry-de-Valleyfield, un imposant complexe appartenant à Valdev vient d’accueillir les bâtiments de Cascades, du fabricant de kayaks Pelican, de la distillerie Diageo et de Canada Tire.

Le secteur commercial a, quant à lui, compté sur des investissements de 53,7 M$ durant la dernière année. Il complète le tableau d’une effervescence économique observée sur le territoire, alors que la MRC de Beauharnois-Salaberry se démarque comme un lieu attirant de nouveaux résidents et les investisseurs.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
Retour de la Sécuri-Parc dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Retour de la Sécuri-Parc dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Conseiller en aménagement dans Beauharnois-Salaberry Emploi : Conseiller en aménagement dans Beauharnois-Salaberry

2 Réponse à "Essor des investissements dans la MRC de Beauharnois-Salaberry"

  1. Rédaction dit :

    Merci de nous suivre!

  2. Christiane Martin dit :

    J’aime INFOSuroit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.