L’Ergot-de-coq 2.0, la bière pour les amateurs de houblon et de nature

Héritage Saint-Bernard et la Brasserie Distillerie Champ Libre ont annoncé que la bière Ergot-de-coq 2.0 est désormais disponible pour tous les amateurs de houblon et de nature. En plus d’être la bière vedette de la 11e édition de l’Écomarché de l’île, l’Ergot-de-coq sera distribuée dans divers points de vente de la région et permettra d’amasser des fonds pour la protection de l’environnement.

Les représentants d’Héritage Saint-Bernard Dominic Gendron, Luc L’Écuyer, Anabelle L’Heureux et Hélène Dorais, posent ici avec Colin Primeau-Verreault et Patrick Cool, de la Brasserie Distillerie Champ Libre.

Symbole de la lutte pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry, l’Aubépine ergot-de-coq est un arbuste parmi les plus rares; au Québec, on le retrouve principalement dans ce massif forestier situé entre les villes de Châteauguay et de Léry. L’Aubépine ergot-de-coq vient d’ailleurs d’être inscrite sur la liste des espèces menacées ou vulnérables.

« Étant natif de la région et en tant qu’entrepreneur, c’est une grande fierté de soutenir les efforts de protection de l’Aubépine ergot-de-coq. Avec mes partenaires de la Brasserie et distillerie Champ Libre, nous sommes fiers d’annoncer que nous verserons 0,50 $ par bière vendue à Héritage Saint-Bernard pour soutenir la poursuite de ses actions en matière de conservation de la nature », explique Patrick Cool, président-fondateur de la Brasserie Distillerie Champ Libre.

Ce brassin exclusif a été conçu avec des ingrédients presque entièrement québécois : houblon, maïs et malt d’ici. Seules les levures sont de provenance ontarienne. Cette blonde légère à 5 % saura ravir petit et grand amateur de bière avec ses saveurs maltées et son arôme de miel floral. Son amertume bien dosée contrebalance le côté sucré et crémeux du maïs.

« En cette période historique où les communautés de la planète sont confrontées aux changements climatiques, il est impératif de s’unir et de se mobiliser pour limiter les impacts sur la biodiversité et sur les humains. Et cela passe en partie par la protection des forêts. Nous sommes privilégiés de compter sur l’appui de Champ Libre pour poursuivre notre mission », s’exprime Luc L’Écuyer, directeur général d’Héritage Saint-Bernard.

Une illustration inspirée

La précarité de l’Aubépine ergot-de-coq et a grandement inspiré l’artiste Hubert Rondeau-L’Écuyer, qui est derrière l’illustration de ce nouveau brassin. Amoureux de la nature, il a combiné la beauté de cette espèce floristique au panache du Cerf de Virginie, animal emblématique de l’île Saint-Bernard.

Artiste de la région de Châteauguay, Hubert Rondeau-L’Écuyer est diplômé en arts visuels au Cégep du Vieux Montréal. Soucieux de l’environnement et inspiré par le recyclage, il utilise les objets dont les gens se départissent pour leur donner une deuxième vie en créant des oeuvres spectaculaires, sous des thématiques environnementales et sociales.

À déguster ou emporter!

La bière Ergot-de-coq peut être dégustée au Café de l’île ainsi qu’à la Brasserie Distillerie Champ Libre.

Les adresses suivantes la rendent également disponible en tablette (d’autres adresses à venir) :

  • IGA Extra Châteauguay (90, boulevard D’Anjou, Châteauguay);
  • IGA Express (109, boulevard D’Anjou, Châteauguay);
  • IGA extra Famille Reid-Boursier (631, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier);
  • Fruits & Légumes Mercier (217, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier);
  • IGA extra Super Marché Famille Primeau inc. (530, boulevard Cadieux, Beauharnois).

Pour plus de renseignements, visitez le ilesaintbernard.com.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août
L’APDIS récolte 1 000 $ grâce à Cogeco L’APDIS récolte 1 000 $ grâce à Cogeco
La 6e édition du Festi-Bières du Suroît débute aujourd’hui! La 6e édition du Festi-Bières du Suroît débute aujourd’hui!
Retour de la navette exo du secteur D’Youville – Île Saint-Bernard Retour de la navette exo du secteur D’Youville – Île Saint-Bernard
La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay La superficie des milieux naturels protégés s’agrandit à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.