Épave du Kathryn Spirit – Anne Quach intervient à Ottawa

La députée néo-démocrate Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois–Salaberry) a profité de la période des questions le 30 septembre à la Chambre des communes pour dénoncer l’inaction du gouvernement conservateur dans le dossier du Kathryn Spirit, l’épave abandonnée dans le lac Saint-Louis à Beauharnois.

«L’inaction du gouvernement est complètement inacceptable, a déploré Mme Quach. Ce navire rouille depuis plus de trois ans à Beauharnois pendant que les ministres conservateurs se tournent les pouces. Est-ce que la ministre des Transports va sortir de sa torpeur et agir pour éviter de laisser le Kathryn Spirit pourrir un quatrième hiver de suite à Beauharnois?»

Autre hiver a l horizon a Beauharnois pour l epave du Kathryn Spirit Photo INFOSuroit_comDepuis plus de trois ans maintenant, le Kathryn Spirit gît sur les bords du lac Saint-Louis près des écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent à Beauharnois. Le bateau n’est toujours pas en condition d’être déplacé.

Malgré le fait que la députée et la Ville de Beauharnois aient fait plusieurs interventions auprès à Transports Canada et d’Environnement Canada, le gouvernement fédéral refuse toujours d’intervenir.

«Le bateau est en train de rouiller ce qui peut présenter un risque pour l’environnement marin, les berges et le réservoir d’eau potable de Beauharnois et de la région métropolitaine de Montréal, rappelle Anne Quach. Transport Canada doit agir dans ce dossier et éviter que le bateau passe un quatrième hiver sur les bords du lac Saint-Louis à Beauharnois.»

Depuis 2011, le nombre de médias locaux, régionaux et nationaux qui ont traité du cas du Katrhyn Spirit est élevé et malgré tout le gouvernement fédéral fait la sourde oreille.

Le 29 septembre, le vieux cargo Kathryn Spirit a fait l’objet d’un autre reportage à Radio-Canada. Voici l’extrait présenté au Téléjournal Grand Montréal avec le maire de Beauharnois Claude Haineault :

Extrait Radio-Canada Le Telejournal Grand Montreal sur Katrhyn Spirit a Beauharnois

__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Environnement, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield
La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020 La Ville de Beauharnois tentera à nouveau d’adopter un budget pour 2020
Avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs est et centre de la Ville de Beauharnois Avis d’ébullition en vigueur dans les secteurs est et centre de la Ville de Beauharnois
Élection partielle en vue à Beauharnois Élection partielle en vue à Beauharnois
Beauharnois : un conseiller démissionne en citant le climat toxique instauré par le maire Beauharnois : un conseiller démissionne en citant le climat toxique instauré par le maire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.