Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion continue ses efforts pour enrayer l’herbe à poux (Ambrosia) sur son territoire. Un entrepreneur mandaté par la Ville, Groupe Arbo-Ressources inc., entamera dès le jeudi 27 juillet l’épandage d’un herbicide écologique et sélectif dans des secteurs ciblés, et ce, pour une durée approximative de trois semaines, incluant les fins de semaine, au besoin. La pulvérisation se déroulera lorsque les conditions météorologiques seront optimales.

Totalement écologique, le produit utilisé, le Ragweed off, est une solution saline développée par une équipe d’experts et homologuée. Il s’attaque aux plans d’herbe à poux sans causer de dommages aux autres végétaux. Cet épandage permettra une diminution importante de la présence de la plante, majoritairement dans les secteurs à risque tels les bords de routes et pistes cyclables, les parcs et les terrains vacants potentiellement infestés. La Ville de Vaudreuil-Dorion s’engage à une lutte contre l’herbe à poux depuis déjà plusieurs années.

Chaque été, l’herbe à poux affecte les activités d’un Québécois sur six. Les personnes allergiques souffrent, à différents degrés, d’éternuements répétitifs, de congestion, d’écoulement nasal, de démangeaisons et de maux de tête. Le meilleur moyen pour combattre ce fléau reste d’arracher la plante avant sa floraison, puisque chacune peut produire 3 000 graines susceptibles d’engendrer 600 nouveaux plants l’année suivante. Il est donc important d’inspecter son terrain à la recherche d’herbe à poux. Il en va de la santé d’un grand nombre de citoyens!


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention
Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion
Grande variété de spectacles en plein air à Vaudreuil-Dorion Grande variété de spectacles en plein air à Vaudreuil-Dorion

2 Réponse à "Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion"

  1. Bravo! V-D demeure proactive dans sa lutte depuis 2007 et les résultats sur le terrain sont impressionnant.

    Permettez-moi de mentionner que l’équipe d’experts en question qui ont historiquement développé et homologué ce type d’herbicide à base de chlorure de sodium sont en fait les fondateurs de la compagnie québécoise Herbanatur Inc. en partenariat avec l’Université McGill (1997-2006).

    Classé à titre de produit à très faible impact environnemental par Santé Canada, la solution saline est reconnu par les gouvernements comme étant très efficace pour supprimer rapidement l’herbe à poux. (Références; PAC, MSSS, TQHP, McGill, GREBE, MTQ, ARLA)

    L’application concerté de ce produit à l’échelle provincial pourrait représenter un atout majeur pour ÉLIMINER RAPIDEMENT la plante et de redonner à très court terme une meilleure qualité de vie à 25% de la population qui sont présentement affectés par le pollen de cette plante.

    Chef de file en matière de contrôle écologique des espèces toxiques et envahissantes tel que l’ambrosia (herbe à poux) depuis 3 décennies, Herbanatur a également mis en branle pour la quinzième saisons consécutives son plan d’action provincial (PAC) en utilisant de nouvelles technologies d’applications écoresponsable performantes.

    Soulignons entres autres, la concertation opérationnelle exemplaire des villes de Longueuil, Brossard et du centre de service de MTQ-Boucherville sur la couronne sud depuis plus de dix ans. Les résultats sur le terrain sont également sans équivoque.

    Pour en savoir plus: [email protected]

  2. Bonjour à tous,

    Bravo!

    V-D demeure proactive dans sa lutte depuis 2007 et les résultats sur le terrain sont impressionnant.

    Permettez-moi de mentionner que l’équipe d’experts en question qui ont historiquement développé et homologué ce type d’herbicide à base de chlorure de sodium est en fait la compagnie québécoise Herbanatur Inc. en partenariat avec l’Université McGill (1997-2006).

    Classé à titre de produit à très faible impact environnemental par Santé Canada, la solution saline est reconnu par les gouvernements comme étant très efficace pour supprimer rapidement l’herbe à poux. (Références; PAC, MSSS, TQHP, McGill, GREBE, MTQ, ARLA)

    L’application concerté de ce produit à l’échelle provincial pourrait représenter un atout majeur pour ÉLIMINER RAPIDEMENT la plante afin de redonner à très court terme une meilleure qualité de vie à 25% de la population qui sont présentement affectés par cette plante.

    Chef de file en matière de contrôle écologique des espèces toxiques et envahissantes tel que l’ambrosia (herbe à poux) depuis 3 décennies, Herbanatur a mis en branle pour la quinzième saisons consécutives son plan d’action provincial (PAC) en utilisant de nouvelles technologies d’applications écoresponsable performantes.

    Soulignons entres autres, la concertation opérationnelle exemplaire des villes de Longueuil, Brossard et du centre de service de MTQ-Boucherville sur la couronne sud depuis plus de dix ans. Les résultats sur le terrain sont sans équivoque.

    Pour en savoir plus: [email protected]

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.