Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Environnement – Nouveau conseil d’administration pour BioM

BioM conseil d administration 2016 Photo courtoisie MRC BhS publiee par INFOSuroit

Jean-Claude Boyer (préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant), Claude Haineault (président de BioM, préfet-suppléant de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois), Maude Laberge (mairesse de Sainte-Martine), Sylvain Payant (maire de Saint-Isidore), Nathalie Simon (Vice-présidente de BioM et mairesse de Châteauguay) ainsi que Denis Lapointe (maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

(GL) – En vue du dernier droit avant l’édification du futur complexe BioM, le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon tenait sa première séance de l’année le 25 février dernier et accueillait à cette occasion les trois maires qui se sont récemment joints à l’équipe.

Il s’agit de Maude Laberge (mairesse de la Municipalité de Sainte-Martine) qui a succédé en décembre dernier à Yves Daoust (préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Saint-Louis-de-Gonzague), ainsi que de Jean-Claude Boyer (préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant) et Sylvain Payant (maire de Saint-Isidore) qui se sont joints au conseil d’administration en janvier. Ces deux derniers succèdent à feu Gilles Meloche (ex-maire de Delson) et Lise Poissant (mairesse de Saint-Mathieu). Les trois nouveaux membres complètent le conseil d’administration où siègent également Nathalie Simon (mairesse de Châteauguay) et Denis Lapointe (maire de Salaberry-de-Valleyfield) et Claude Haineault (maire de la Ville de Beauharnois).

Le conseil d’administration remercie les membres sortants de leur implication soutenue à la réalisation du complexe BioM.

La firme sélectionnée connue avant la fin de l’année

Par ailleurs, la Régie a lancé le 12 février dernier son appel d’offres pour la conception, la construction et l’opération du complexe BioM. Les firmes qualifiées en 2015, lors d’une étape préalable, sont invitées à y répondre en déposant leur proposition technique et financière. La firme sélectionnée sera connue en novembre prochain.

Soucieuse que le bâtiment s’intègre à son milieu et reflète les valeurs liées au développement durable, la Régie a établi des exigences de qualité environnementale et architecturale que les firmes qualifiées devront intégrer à leur proposition. Témoignant aussi de la volonté d’en faire un lieu de sensibilisation, le complexe BioM sera doté d’aménagements permettant de recevoir les citoyens et les groupes scolaires en particulier.

Mise en ligne d’une nouvelle capsule vidéo

La Régie annonce qu’une nouvelle capsule vidéo est maintenant en ligne sur le site www.monbiom.ca sous l’onglet BioM.TV à la page d’accueil.

Dans cette vidéo, Maude Laberge (mairesse de Sainte-Martine) et Mélanie Gagnon (enseignante à l’école Edgar-Hébert à Salaberry-de-Valleyfield), de même que Luc L’Écuyer (directeur général d’Héritage St-Bernard), nous résument les avantages et les bienfaits de l’implantation prochaine de ce nouveau service de collecte, de traitement et de valorisation des matières organiques et nous rappellent comment il est facile d’y participer par des gestes simples pour un maximum de résultats.

Pour en savoir davantage sur BioM et sur le calendrier des travaux du complexe, on peut consulter le site Internet BioM.

À propos de BioM

biomethanisation-batiment-image-site-web-monbiomm-caBioM est une régie intermunicipale, formée des MRC de Roussillon et de Beauharnois-Salaberry, mise au service de plus de 225 000 citoyens répartis au sein des 18 municipalités constituant ces deux MRC. Elle a pour mission de mettre en place et d’opérer un complexe de biométhanisation et de compostage afin d’atteindre les objectifs du Gouvernement du Québec en matière de réduction de l’enfouissement et de valorisation des matières résiduelles organiques.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach
Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite
Décès d’Ed Prévost et Réjean Boyer : la MRC offre ses condoléances Décès d’Ed Prévost et Réjean Boyer : la MRC offre ses condoléances
Des photos d’André Barrette exposées à la galerie de la MRC Des photos d’André Barrette exposées à la galerie de la MRC

Une réponse à "Environnement – Nouveau conseil d’administration pour BioM"

  1. Serge Gamelin dit :

    A qui de droit,
    La BIOM c’est la boucle qui est complétée.
    Bravo.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.