Environnement – Les 3RV à l’école

Dechets-matieres-residuelles-poubelles-vidanges-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_La réduction des matières résiduelles est au cœur d’une vaste campagne de sensibilisation en milieu scolaire de la MRC Beauharnois-Salaberry. Les 26 écoles du territoire sont visées par cette tournée d’ateliers et conférences qui s’échelonne jusqu’en décembre prochain.Dans cette opération, la MRC compte sur la participation active du Service d’éducation environnementale d’ENvironnement JEUnesse.

Les formations, intitulées Les 3RV à l’école : à l’assaut des déchets !, visent à promouvoir l’importance du respect de la hiérarchie des 3RV (réduire, réutiliser, recycler et valoriser) comme mesure de réduction de la quantité de matières résiduelles destinée à l’enfouissement.

La campagne de sensibilisation s’adresse spécifiquement aux classes de 2e et 5e année du primaire, ainsi qu’aux classes de 2e et 4e année du secondaire. Ainsi, les formations sont adaptées au public visé et à la durée des périodes.

Au niveau primaire, elles insistent sur les notions de déchet, de ressource et de besoin, en plus de présenter la composition typique d’un sac-poubelle, le parcours des déchets et des matières recyclables ainsi que les 3RV. Au niveau secondaire, l’emphase est également mise sur les inégalités de consommation dans le monde, le portrait des matières résiduelles au Québec et les déchets d’équipements électriques et électroniques. De plus, comme il s’agit d’un projet ciblé pour un territoire donné, les ressources régionales sont présentées.

recyclage-vert-terre-planete-environnement-pomme-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Près de 2 000 élèves, répartis dans les 90 classes visées des 26 écoles seront sensibilisés !

Pour en savoir davantage sur le projet ou pour l’implanter dans votre école ou MRC, contactez Sandra Giasson-Cloutier d’ENvironnement JEUnesse ou Érianne Labbé-Faille de la MRC de Beauharnois-Salaberry (450-225-0870 poste 213).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Possibilité d’agrandir son bac bleu pour les matières recyclables Possibilité d’agrandir son bac bleu pour les matières recyclables
Recevez la visite de l’Escouade verte Recevez la visite de l’Escouade verte
Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours Nautisme et rampes de mise à l’eau – vente de vignettes en cours
Environnement – Vaudreuil-Dorion offre des subventions à ses citoyens Environnement – Vaudreuil-Dorion offre des subventions à ses citoyens
Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt Assises annuelles de l’UMQ à Québec : La campagne Attention Piétons ! suscite l’intérêt

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.