Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entreprenariat – Faire croître son entreprise avec des formations

formation ordinateur atelier comptabilite reseautage Photo Pixabay via INFOSuroit(JPM) – Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent offre toujours un bon choix de formations et ateliers au profit des entrepreneurs et gestionnaires d’entreprises et d’organismes.

D’ici le 5 avril, les formations en vedette porteront sur les remise de TPS-TVQ, l’apprentissage du logiciel de comptabilité Sage 50 et sur la pratique du réseautage sur le Web.

Tout d’abord, le 18 février en soirée, Carol Gagnon présentera une formation sur  la TPS et la TVQ.  Présentation des règles relatives aux taxes fédérales et provinciales, aux rapports de fin d’année, aux remises de TPS/TVQ, aux déductions à la source et tout ce qui touche de près ou de loin aux obligations d’une entreprise ou d’un organisme en regard avec l’application des taxes TPS/TVQ, les différents formulaires et le calcul des diverses remises.

Les 15, 22, 29 mars et 15 avril, Diane Bouchard aura la tâche d’enseigner l’utilisation du logiciel de comptabilité Sage 50 version Premier Niveau. La formation commencera avec la création d’une entreprise fictive et le coaching se fera avec l’ouverture de votre entreprise sur votre logiciel et les données de celle-ci, afin de vous familiariser avec Sage 50. Chaque participant doit avoir un ordinateur portable et devra se procurer le logiciel Sage 50 Premier niveau avant le premier atelier du 15 mars.

formation atelier informatique comptabilite Photo Pixabay via INFOSuroitEnfin, le 31 mars, Lise Londei offrira la formation La pratique du réseautage. Le développement de contacts est crucial en affaires, et plus encore pour une nouvelle entreprise. Vous apprendrez comment développer votre réseau, comment maintenir et comment utiliser efficacement le tout. Mme Londei traitera des pratiques traditionnelles du réseautage et des nouvelles méthodes offertes par le Web. La formation permettra d’en savoir plus sur les différentes sources de réseautage, les différents outils que les réseaux offrent et la mise en pratique au quotidien.

Toutes les formations sont offertes en collaboration avec Emploi-Québec et se donneront en soirée de 18h30 à 21h30 dans les locaux du CLD du Haut-Saint-Laurent sur la rue King à Huntingdon.

Pour en savoir plus sur les coûts de ces formations, pour vous inscrire ou pour connaître les autres formations à venir au printemps, vous pouvez contacter Suzie Guérin, coordonnatrice mesures de soutiens au développement au CLD (450-264-5252 ou [email protected]). Vous pouvez aussi visiter le site Internet CLD du Haut-Saint-Laurent sous l’onglet Formations.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan Un retour dans le passé au Magasin général d’Athelstan
Une première diplômée du MBA offert par l’UQTR dans la région Une première diplômée du MBA offert par l’UQTR dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.