Entrepreneuriat – la région rayonnera au gala national !

Laureat-regional-Productions-3-juin-Concours-quebecois-entrepreneuriat-M_Langlois-G_Beaudoin-A_Cassa-et-Rokya Dossou-photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – La Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sera fort bien représentée lors du Gala national du Concours québécois en entrepreneuriat, lequel aura lieu le 18 juin prochain. En effet, 5 projets déposés dans la catégorie entrepreneuriat étudiant et deux finalistes de la catégorie création d’entreprise ont séduit le jury lors du volet régional du concours.

Au total, 27 prix ont été remis et des bourses totalisant près de 31 300 $ ont été décernées aux élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs s’étant démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Parmi eux, Les Productions du 3 juin ont remporté le prix Coup de coeur dans la catégorie Services aux entreprises. On reconnaît la présentatrice Melisa Langlois, en compagnie des lauréats Guylaine et Alessandro Cassa, ainsi que Rokya Dossou, du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

Fierté régionale

Accéder au volet national du Concours québécois en entrepreneuriat ne se fait pas en claquant des doigts. En effet, il faut d’abord remporter la finale locale puis compétitionner avec les meilleurs de chaque région administrative. Comme la Montérégie est un vaste territoire, il est facile de s’imaginer tout le potentiel qui s’y trouve. Plusieurs projets et entreprises de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont toutefois réussi à tirer leur épingle du jeu.

Lauréats Entrepreneuriat étudiant :

Laureats-regionaux-Vallee-du-Haut-Saint-Laurent-Concours-quebecois-entrepreneuriat-photos-courtoisiesCatégorie Primaire 1er cycle (1ère et 2e années) – Responsable : Chantal Laniel
École Saint-Michel, de Vaudreuil-Dorion (Commission scolaire des Trois-Lacs) avec son projet Abécédaire pour nos amis haïtiens qui consiste en la confection d’un abécédaire imagé visant à aider les jeunes haïtiens dans l’apprentissage de la lecture.

Catégorie primaire 2e cycle (3e et 4e années) – Responsable : Michelle Beaudin
École Clotilde-Raymond, de Saint-Rémi (Commission scolaire des Grandes-Seigneuries) avec son projet Production et lancement du documentaire « La force d’un chêne! » qui avait pour visée la production et le lancement d’un documentaire sur les différences telles que le X fragile, TDA, dyslexie et autres.

Coup de cœur dans la catégorie Primaire 3e cycle (5e et 6e années) – Responsable : : Caroline Lamarche
École École Jacques-Barclay, de Saint-Mathieu (Commission scolaire des Grandes-Seigneuries) avec le projet CinéMathieu, qui consiste à l’organisation de séances de cinéma à l’école pour rapprocher les membres de la famille et aussi la récolte de fonds pour l’achat de collations nutritives pour les enfants démunis.

Catégorie Secondaire 1er cycle (1ère et 2e années) – Responsable : Pascale Gaudreault
École secondaire des Patriotes de Beauharnois (Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands) avec le projet Parade de Noël. Les jeunes avaient pour objectif d’organiser une parade de Noël visant à faire revivre les belles années de la ville.

Catégorie Collégial, projet collectif, Bourse Fondation Desjardins – Responsable : Émilie Fortier
Collège de Valleyfield avec Le Coureur d’éclipses, la pièce de théâtre de la troupe principale de l’institution scolaire.

Lauréats création d’entreprise

Catégorie Économie sociale – Dirigeant : Simon Bissonnette – Promoteur : CLD Vaudreuil-Soulanges
La Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, un organisme visant à partager l’oeuvre d’un grand homme et, qui par le fait même, contribue à la sauvegarde d’un patrimoine collectif important.

Coup de cœur Catégorie Services aux entreprises – Dirigeant : Alessandro Cassa – Promoteur : CLD du Haut-Saint-Laurent
Productions du 3 juin, une firme d’expertise-conseil en muséologie et gestion, aménagement et architecture de paysage et en littérature et conférences.

Félicitations à tous les lauréats de la finale régionale du 16e Concours québécois en entrepreneuriat, spécialement à ceux qui feront rayonner la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent le 18 juin lors du gala national, lequel aura lieu au Centre de congrès de Québec. Mentionnons que ces derniers s’opposeront aux gagnants des 17 régions du Québec !

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges Un bâtiment pour le Centre des archives de Vaudreuil-Soulanges
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Un été tout en plein air au canal de Soulanges Un été tout en plein air au canal de Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.