Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entrepreneuriat – Formations pertinentes dont une en comptabilité sur le logiciel SAGE

ordinateur-option-formation-atelier-Photo-Pixabay-via-INFOSuroit(JPM) – D’ici la fin décembre, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent offre aux décideurs et gestionnaires d’entreprises et organismes plusieurs ateliers et formations afin de parfaire leurs connaissances.

Pour ceux et celles qui ont (ou auront) la tenue de livres et la comptabilité à faire, une formation en comptabilité sur le logiciel Sage 50 (de base) se déroulera sur quatre jours dès le 3 novembre.

Diane Bouchard sera la “coach” attitrée de ces quatre soirées. Durant les ateliers, une entreprise fictive sera créée et le volet “coaching” se fera avec l’ouverture de votre entreprise (ou organisation) et les données de celle-ci. Vous pourrez donc bâtir avec le coach la charte des comptes directement dans votre logiciel. Il va de soi que les participants doivent avoir ou devront se procurer le logiciel de comptabilité Sage 50 avec licence (100 $ pour la version One accounting).

Au total, il y aura neuf heures de formation et une période de trois heures de coaching pour 30$ par participant (+ taxes). Veuillez noter que les participants devront avoir leur ordinateur portable pour cette formation sur la bonne utilisation du logiciel comptable Sage.

Les quatre soirées de formation auront lieu au 24, rue York à Huntingdon les mardis 3, 10 et 17 novembre, ainsi que le 1er décembre.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, contactez Suzie Guérin, responsable de la formation au CLD du Haut Saint-Laurent (courriel : [email protected] – téléphone : 450-264-5252).

Parmi les autres autres formations à venir d’ici la fin de l’année, il y aura celle de Carol Gagnon sur les taxes TPS-TVQ le 10 décembre. Cet atelier permettra d’en savoir plus sur les principales agences gouvernementales, les obligations fiscales, les déductions à la source, les remises de TPS/TVQ et plus. Aussi le 16 décembre, Carole Poirier présentera une formation sur la Lecture et compréhension des états financiers. Bien comprendre les états financiers de son entreprise aide inévitablement à prendre des décisions plus éclairées et plus rapidement. “Pourquoi il ne me reste pas autant d’argent dans mon compte bancaire que le bénéfice que j’ai réalisé?” est un exemple des questions qui seront traitées lors de cette formation.

À nouveau pour vous inscrire ou connaître les détails sur ces formations et ateliers, contactez Suzie Guérin au CLD du Haut-Saint-Laurent (450 264-5252, courriel : [email protected]).

[email protected]___________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.