Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entrepreneuriat – des formations essentielles offertes par le CLD

presentation ordinateur power point video projecteur Photo Pixabay(Jean-Pierre Major) – Depuis le début de 2015, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent offre plusieurs ateliers et formations pour les entrepreneurs actuels ou en devenir.

Comptabilité sur logiciel Sage, Marketing, CSST, Rôles d’un conseil d’administration, TPS-TVQ, Fiscalité, tels sont quelques-uns des sujets pertinents présenter aux dirigeants d’entreprises qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leur efficacité.

Tout d’abord le 17 mars, en collaboration avec la CDC du Haut-Saint-Laurent il y aura une formation sur l’Analyse différenciée selon les sexes. De 9 h à 12 h, les participants pourront développer une vision plus claire de la population et des besoins de leur milieu, en tenant compte des réalités hommes-femmes.

Toujours le 17 mars, mais en soirée de 18 h 30 à 22 h le 3e volet de la formation sur le Logiciel Sage édition Pro 2014 sera présenté par Diane Bouchard au 24, rue York à Huntingdon. Le but de la formation est d’enseigner la comptabilité de base et l’utilisation du logiciel afin que les entrepreneurs puissent comprendre et effectuer la gestion de leur entreprise. Le 4e et dernier volet est à l’horaire du 24 mars.

En avril le Marketing sera à l’honneur avec les quatre ateliers :

  • Atelier 1 : Le marketing – à la guerre comme à la guerre;
  • Atelier 2 : La publicité et la promotion (Comment communiquer et vendre son entreprise);
  • Atelier 3 : l’Approche-client : publicité et vente;
  • Atelier 4 : Investir et mesurer.

Ces ateliers seront présentés en soirée à la salle de conférence du CLD les 1er, 8, 22 et 29 avril par Antony Shorteno.

CLD-Haut-Saint-Laurent-bureaux-Huntingdon-hiver-Photo-INFOSuroitAu local du CLD du Haut-Saint-Laurent à Huntongdon, le formateur Ronald Hart abordera la question des Normes et réglementations CSST le 2 avril, de 19 h à 21 h. Vous saurez tout sur vos obligations en matière de santé et sécurité au travail.

Suivra la formation Fiscalité petites entreprises, prévue le 9 avril, de 18 h 30 à 21 h 30 par Carol Gagnon. Dans le même sujet, Christopher Lemieux parlera de TPS et TVQ le 23 avril, de 18 h 30 à 21 h 30.

Le 23 avril Christopher Lemieux sera le formateur attitré pour l’atelier sur la TPS et la TVQ. Durant la soirée, vous en apprendrez plus sur les règles relatives aux taxes fédérales et provinciales, les rapports de fin d’année, les remises, les déductions à la source et les obligations fiscales.

Suivront d’ici la mi-juin plusieurs autres ateliers :

Pour connaître tous les détails sur ces formations et ateliers pour entrepreneurs, contactez un des membres de l’équipe du CLD du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5252. Pour la formation de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent du 17 mars sur l’Analyse différenciée selon les sexes, communiquez avec Rémi Pelletier au 450 264-9042.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry
Un «Employeur Remarquable»  au 16e Salon de l’emploi Un «Employeur Remarquable» au 16e Salon de l’emploi
Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus Les Vergers Ivahnöe Faille, des pommes et bien plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.