Entrepreneuriat collectif – Le MUSO parmi les lauréats de bourses

La MRC de Beauharnois-Salaberry et le CLD Beauharnois-Salaberry se réjouissent de l’attribution d’une bourse de 10 000 $ au MUSO – Musée de Société des Deux-Rives dans le cadre de la 2e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie.

Plusieurs activités et expositions au MUSO, dont jusqu’au 11 avril, l’expo Frette ou tablette – 400 ans de bière au Québec.

Le MUSO a obtenu ce soutien financier pour l’implantation d’un système intégré de gestion de la billetterie, de la boutique, des réservations et des fréquentations. Le MUSO situé à Salaberry-de-Valleyfield a été l’un des 33 lauréats cette année dans la grande Montérégie.

Au total, c’est donc un montant de 222 000 $, réparti en bourses variant de 2 000 $ à 10 000 $, qui a ainsi été attribué par les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie. Rappelons que le programme des BIEC vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement d’entreprises et de projets d’économie sociale à l’échelle de la Montérégie. À titre informatif, on estime à 1,2 M$ les retombées économiques associées à l’entrepreneuriat collectif dans l’espace montérégien.

L’économie sociale très active sur le territoire de Beauharnois-Salaberry

La MRC et le CLD rappellent par ailleurs que les entreprises d’économie sociale se font également très actives sur le territoire de Beauharnois-Salaberry. Afin de mieux les connaître et se familiariser avec elles, le CLD Beauharnois-Salaberry invite la population à consulter régulièrement le site Internet dédié à l’achat local régional au www.achatlocalbhs.com.

« N’hésitez pas à naviguer sur le site. Vous y découvrirez de véritables perles en termes de produits et services locaux. Il n’y a pas de meilleur moment qu’actuellement pour les encourager ! Rappelez-vous qu’en achetant localement, on soutient à la fois notre économie, on contribue à préserver et à créer des emplois, on consolide notre sentiment d’appartenance et on ravive notre fierté régionale », de mentionner le président du CLD et maire de la Ville de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.