Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Entrepreneuriat : Formations pour accroître ses connaissances

reunion remue-meninges atelier formation Photo Pixabay(Marie-Ève Rochefort) – Grâce à ses formations, le Centre local de développement (CLD) Haut-Saint-Laurent permet aux entrepreneurs de la région d’accroître leurs connaissances générales pour mener à bien le quotidien de leurs entreprises ou organisations. Que ce soit en lien avec la fiscalité, les états financiers, les taxes, le droit des affaires, le fonds de roulement ou le réseautage, vous y apprendrez diverses astuces pour devenir un meilleur gestionnaire.

D’ici le 16 juin prochain, le CLD Haut-Saint-Laurent offrira un total de 15 formations qui seront données dans les locaux de l’organisation au 8, rue King, Huntingdon. Les personnes intéressées à y assister devront débourser entre 35 $ et 100 $ dépendamment de la formation.

Les cours

La prochaine formation à l’horaire permettra aux participants de mieux comprendre l’utilisation du logiciel Sage de base. Ils devront au préalable se procurer le logiciel pour que la formatrice Diane Bouchard en fasse l’enseignement les 17 novembre, 1er décembre, 8, 15 et 22 mars ainsi que le 5 avril.

Viendra ensuite la formation Fiscalité de la petite entreprise avec Carole Gagnon le 18 février. Le cours est un résumé des principales obligations gouvernementales. La même formatrice parlera également de TPS et de TVQ le 10 décembre lors d’une formation qui définira les règles relatives aux taxes fédérales et provinciales.

Calculatrice-Budget-finances-photo-pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comLe 14 mai prochain, vous aurez l’occasion de mieux comprendre les états financiers de votre entreprise et ainsi vous donner un coup de pouce à prendre des décisions financières plus éclairées rapidement. Par ailleurs, ceux qui préfèrent en apprendre davantage sur la gestion du fonds de roulement doivent mettre la formation du 21 mai à leur agenda.

Alain Gaulin pilotera Un entrepreneur averti en vaut deux, la dernière formation à l’horaire. Prévue le 16 juin prochain, elle mettra en lumière le cadre légal du milieu des affaires. D’autres parts, Brigitte Dijon vous guidera dans la conception d’un site Web efficace les 2,9 et 16 mai. De son côté, Lise Londei  approfondira le 31 mars les pratiques du réseautage afin de maximiser le développement de vos contacts.

Comme le site Internet LinkedIn est un outil de développement et de marketing important, Elke Steinwender vous donnera des astuces pour optimiser votre profil ainsi que les types de publications appropriés à votre entreprise le 14 avril. La même formatrice animera un atelier interactif pour apprendre comment les médias sociaux peuvent s’intégrer dans votre vision d’affaires ainsi que comment transposer votre image de marque en ligne les 27 et 28 avril.

Ordinateur-cellulaire-notes-entrepreneur-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comLe 26 novembre, Julie Langlois offrira la formation Le Cyberespace qui mettra l’emphase sur la loi sur la protection des renseignements personnels et des documents électroniques à laquelle les entreprises qui utilisent les réseaux sociaux pour prospecter doivent se soumettre. Madame Langlois abordera aussi la thématique du droit à la consommation le 14 janvier.

Les 2 et 9 juin, vous pourrez assister à la formation Être vu et connu de mes clients potentiels de Lise Londei. Les participants pourront y comprendre qu’il existe plusieurs manières de susciter l’intérêt des consommateurs tout en respectant un budget.

Le formateur Anthony Shorteno animera la formation Le marketing guerrier (coaching) les 25 novembre, 9 décembre, 3, 10 et 24 février ainsi que le 2 mars. Les participants seront invités à prendre part à des ateliers sur la publicité et la promotion ainsi que l’approche client, notamment.

Enfin, le CLD Haut-Saint-Laurent accueillera la formation Fondation de l’éthique et déontologie en milieu communautaire présentée par le Carrefour de développement social par l’éducation populaire (CDSEP). Prévue le 2 décembre, cette formation animée par Henri Lamoureux abordera la pratique de l’action communautaire.

Pour obtenir plus d’information sur l’une ou l’autre de ces formations ou pour réserver votre place, communiquez avec Suzie Guérin au 450 254-5252 ou par courriel via l’adresse [email protected]. Vous devez toutefois contacter Rémi Pelletier au  450 264-9042 ou via l’adresse [email protected] pour la formation sur le milieu communautaire.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.