Entente entre Châteauguay et le Complexe aquatique de Saint-Constant

La Ville de Châteauguay est heureuse d’annoncer que le conseil municipal a entériné une entente avec la Ville de Saint-Constant, permettant ainsi à ses citoyens d’avoir accès aux infrastructures récréatives et sportives du Complexe aquatique de Saint-Constant à un tarif préférentiel.

L’entente précise que tous les résidents de Châteauguay peuvent dès maintenant s’inscrire aux différents cours et activités libres ainsi qu’à tout autre service offert par le Complexe aquatique et profiter des mêmes tarifs que ceux applicables aux résidents de Saint-Constant. En contrepartie, la Ville de Châteauguay assumera la différence des frais qui devrait normalement être comprise dans le tarif régulier.

« Je remercie la Ville de Saint-Constant pour la conclusion de cette entente. Elle offre à la population châteauguoise un accès à des infrastructures de proximité pour la baignade », mentionne Éric Allard, maire de Châteauguay.

Modalités

Il faut toutefois préciser que les résidents de Saint-Constant conservent une priorité d’inscription à la programmation du Complexe à compter du premier jour de la période d’inscription. Les Châteauguois et les résidents des autres villes, avec qui Saint-Constant a également une entente, peuvent s’inscrire lors du second tour soit à compter du 24 mars, dès 9 h. À noter qu’un système de réservation en ligne est également obligatoire pour l’accès aux plages horaires du bain libre. Les modalités ainsi que la procédure de réservation sont disponibles sur le site Web du Centre aquatique au aquatiquesaintconstant.com.

À propos du Complexe aquatique de Saint-Constant

Le Complexe aquatique est situé au 63, rue Lériger à Saint-Constant. Il dispose d’un bassin compétitif de 10 couloirs et d’une longueur de 25 mètres, ainsi qu’un bassin récréatif de 18 mètres équipé d’une rivière sans fin ainsi que de jeux d’eau. Le Complexe propose une programmation complète pour tous âges et offre plusieurs services connexes qui en font un lieu de rassemblement sportif et social.

Pour connaître les heures d’ouverture, l’horaire des bains libres ainsi que la programmation d’activités, il est possible de visiter le site Web du complexe.

Nouveau centre aquatique à Châteauguay

Soulignons que la Ville collabore actuellement avec la Régie Beau-Château, responsable de la mise en oeuvre du projet, sur l’appel d’offres qui sera lancé prochainement en vue de l’octroi du mandat de construction du nouveau centre aquatique à Châteauguay. Notons également qu’à la suite du dépôt d’une demande de soutien financier, par le biais du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS-EBI), la Régie est en attente d’une réponse pour une bonification de la subvention de 14 M$ obtenue en 2021.

Dernière chance : récupération des effets personnels

Les usagers n’ayant toujours pas réclamé leurs effets personnels laissés dans un casier du Polydium avant sa fermeture, ont jusqu’au vendredi 31 mars 2023, à midi, pour communiquer avec le service de la Vie citoyenne par courriel au [email protected] ou par téléphone au 450 698-3100. Après cette date, la Ville se réserve le droit de se départir des effets personnels non réclamés.

Mise en vente des équipements du Polydium

Enfin, la Ville de Châteauguay est à préparer la mise en vente de certains équipements récupérés lors de la fermeture du Polydium. La vente se tiendra au cours des week-ends du 20 et 21 mai et du 27 et 28 mai prochains. Tous les détails seront communiqués prochainement.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier
Une nouvelle maison des aînés et alternative à Châteauguay Une nouvelle maison des aînés et alternative à Châteauguay
Horaire de la Journée nationale des patriotes au CISSSMO Horaire de la Journée nationale des patriotes au CISSSMO
Une 9e édition pour le concours photo de la Ville de Châteauguay Une 9e édition pour le concours photo de la Ville de Châteauguay
MOSA : les mots à l’honneur à Vaudreuil-Dorion MOSA : les mots à l’honneur à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.