Énorme succès pour le retour de la grande Fête des citoyens

(Marie-Ève Rochefort) – Malgré le manque de coopération de Dame Nature par moments, le retour de la grande Fête des citoyens de Beauharnois, tenu lors du week-end dernier au centre-ville, a été couronné de succès.Plus de 16 000 personnes se sont déplacées pour assister aux différents spectacles de grands noms de la chanson tels que Robert Charlebois, France D’Amour, Sylvain Cossette, Marc Hervieux, la Sinfonia de Lanaudière et Florence K, notamment, le tout dans le cadre des festivités entourant le 150e de la Ville de Beauharnois.

Retour-Fete-des-citoyens-Beauharnois-spectacles-artistes-photos-Jeannine-Haineault-INFOSuroit

Mentionnons aussi les solides performances des groupes Heal et Lendemain de veille. De son côté, le Grand orchestre Ballroom de la Montérégie a séduit le public par la richesse et la qualité de ses mélodies. D’autres talents locaux ont charmé les spectateurs tels que Louise Haineault, Andréanne Thériault, Gabrielle Fournier, Audrey Jolin, Popo’s band et Clément Lévesque.

Quelques moments marquants

S’étant déplacées à Beauharnois, Adèle Major, journaliste pour INFOSuroit.com, a rapporté quelques anecdotes de cet événement d’envergure. Elle affirme notamment que la foule était tout simplement incroyable lors de la représentation de Charlebois. La formation Lendemain de Veille en a aussi eu pour son argent, alors que le chanteur a fait savoir qu’il s’agissait de leur plus grande assistance en 2013. Ils ont d’ailleurs pris une photo avec le public, eux qui arboraient fièrement des chandails du restaurant La Patate Malette, bien connu à Beauharnois.

Des activités pour tous les goûts

Le comité organisateur de la grande Fête des citoyens attendait aussi un bon nombre de participants pour deux activités thématiques du 150e de la Ville de Beauharnois, soit la messe et le brunch tenu à la Place du Marché dimanche matin. 800 personnes ont assisté au premier événement, alors que 320 autres se sont régalés.

Retour-Fete-des-citoyens-Beauharnois-animation-photos-Jeannine-Haineault-INFOSuroitPlusieurs activités organisées tout au long du week-end ont aussi fait le bonheur d’une large clientèle. À titre d’exemple, l’animation pour les enfants dans le Parc Sauvé a été victime de son succès alors que des files d’attente se sont créées parmi les jeux gonflables et les tours de petit train. Les ateliers de maquillage, de tresses à cheveux et de bricolage ont été tout aussi populaires, sans oublier le spectacle de l’Univers de Moppi et Lori qui a été très apprécié des petits.

On ne peut passer sous silence la course de kayak organisée par la Maison des jeunes de Beauharnois, avec l’assistance des pompiers du Service de Sécurité Incendie et de Sécurité publique de la ville.

Le seul bémol est en lien avec la température pas toujours clémente. En effet, en raison des forts vents, les tours de bateau prévus le 28 juin en après-midi ont été reportés. D’ailleurs, les détenteurs de billets sont invités à les conserver pour la présentation de l’activité aux mêmes heures le 12 juillet prochain.

Dévoilement des gagnants !

Rappelons-nous que durant le mois de mai, une activité de géocaching a été lancée dans le cadre du 150e de la Ville de Beauharnois. Les participants ont pris part à une chasse au trésor où ils étaient amenés à découvrir des caches contenant des indices à partir de données géographiques et d’un appareil électronique.

Pour clôturer la Fête des citoyens, les grands gagnants du concours ont été annoncés. Il s’agit de Serge Gamelin, qui a mis la main sur un lot de 300 $ à la Voyagerie de l’île, Gina Ferraro, qui a mérité 2 passeports saison pour la ronde et Cindy Doucet, qui a remporté un appareil photo numérique d’une valeur de 100 $.

Un tirage a aussi été effectué parmi les gens qui s’étaient procuré un macaron au coût de 5 $. Les participants couraient la chance de gagner un chèque-cadeau de 500 $ échangeables chez un marchand de Beauharnois. Parmi les 3 200 participants, le numéro chanceux est le 0634. Pour réclamer son prix, le ou la gagnante doit communiquer avec Jennifer au 450 429-3546, poste 243.

Une équipe organisatrice du tonnerre !

Bien que le succès de la grande Fête des citoyens soit attribuable aux nombreux participants, on ne peut passer sous silence le travail colossal des 150 bénévoles qui ont travaillé à l’organisation et à la logistique de cet événement.

Rappelons aussi que le comité des Fêtes du 150e de la Ville de Beauharnois est formé de Paul Sauvé, Mario Charrette, Catherine Lévesque-Sauvé, Guylaine Côté, Renée Lévesque, Paméla Nantel, Marcel Labelle, Gaëtan Dagenais, Éric Brunet, Kathleen Favreau-O’Brien, Annie Groulx, Loïc Lessard-Paquette, Josianne Roy et Arianne Goyette.

 

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry Profitez des derniers week-ends de l’été dans Beauharnois-Salaberry
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer
Des escapades sécuritaires au canal de Soulanges cet été Des escapades sécuritaires au canal de Soulanges cet été
Location de kayaks et canots sur la rivière Châteauguay Location de kayaks et canots sur la rivière Châteauguay
Ouverture du complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé Ouverture du complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé

Une réponse à "Énorme succès pour le retour de la grande Fête des citoyens"

  1. Paul Robinson dit :

    Superbe travail du comité des Fêtes du 150e et les 150 bénévoles! Nous nous sommes amusés!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.