Encore trois cliniques de vaccination dans Vaudreuil-Soulanges

Le-jeune-Maxime-avec-son-pere-a-Clinique-de-vaccination-contre-la-grippe-au-Faubourg-de-l-ile-Photo-courtoisie-CSSSVSLa campagne de vaccination contre l’influenza du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges bat son plein régime depuis début novembre et plus de 9 000 Vaudreuil-Soulangeois se sont déjà fait vacciner contre la grippe.

Toutefois, l’ensemble du Québec vit présentement, comme chaque hiver, une augmentation saisonnière attendue des cas de grippe et le réseau suit la situation avec attention. Si la tendance se maintient, le pic d’activité grippale pourrait être observé durant la période des Fêtes. Pensez à vous protéger, à protéger votre famille et à protéger ceux que vous aimez : la vaccination demeure le meilleur moyen de protection contre le virus de l’influenza.

Prenez votre rendez-vous en ligne pour recevoir le vaccin

Il est toujours possible pour les gens qui le désirent de se faire vacciner : les prochaines cliniques de vaccination de masse sont les 13 et 17 décembre prochains ainsi que le 17 janvier 2015. Si ce n’est pas déjà fait, allez sur le site Internet monvaccin.ca/csssvsgrippe, un site simple, sécuritaire, confidentiel et accessible en tout temps, et prenez votre rendez-vous.

Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet, il est possible d’appeler au 450 455-6171, poste 70754 et de laisser vos nom et numéro de téléphone dans la boite vocale. On vous rappellera dans les trois jours ouvrables suivants votre appel afin de fixer votre rendez-vous. Pour faciliter le processus d’inscription, nous vous encourageons à aider vos proches qui sont moins à l’aise avec Internet à prendre rendez-vous en ligne. Prenez note qu’il sera impossible de prendre un rendez-vous directement dans l’un de nos CLSC.

La clientèle ciblée

Profitez de l’occasion pour recevoir le vaccin et ainsi éviter de transmettre le virus aux personnes vulnérables autour de vous. Ces clientèles vulnérables seront d’ailleurs vaccinées gratuitement dans les cliniques du CSSS de Vaudreuil-Soulanges :

Les enfants âgés de 6 à 23 mois;
Les adultes de 60 ans et plus;
Les personnes dont le système immunitaire est affaibli;
Les gens qui présentent une obésité importante;
Les femmes enceintes (à n’importe quel stade de la grossesse) atteintes d’une maladie chronique;
Les femmes enceintes en bonne santé (2e et 3e trimestres de la grossesse).
Les personnes âgées de 2 ans et plus atteintes d’une maladie chronique affectant le cœur, les poumons (l’asthme entre autres) ou les reins, souffrant de diabète ou d’un cancer;

L’entourage de ces personnes pourra aussi recevoir le vaccin gratuitement tout comme les proches des bébés de moins de six mois trop jeunes pour être vaccinés. Encore cette année, le vaccin intranasal Flumist sera offert aux enfants de 2 à 17 ans atteints d’une maladie chronique ou vivants avec une personne vulnérable.

Brefs rappels
Pour des questions de santé en lien avec la grippe saisonnière, la population est invitée à joindre Info-Santé en composant le 8-1-1. Cette année encore, le vaccin contient trois souches de grippe, dont celle de la grippe pandémique A(H1N1). De plus, la protection offerte par le vaccin n’est assurée que pour l’année en cours et n’est efficace que contre la grippe; il ne protège donc pas du rhume ou d’autres infections respiratoires. Il est important de rappeler que le moyen le plus efficace de se protéger contre la grippe est de se faire vacciner.

En plus de la vaccination, il est important d’appliquer des mesures d’hygiène des mains après avoir toussé ou éternué et après s’être mouché ou avoir mouché un enfant. De plus, il est recommandé d’éviter de partager les objets portés à la bouche (verre, paille, ustensiles, jouets, etc.). Si vous avez des symptômes d’allure grippale, il est conseillé de se reposer et d’éviter de visiter un proche ou une personne hébergée dans un établissement de soins jusqu’à 5 jours depuis le début des symptômes.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO lance la campagne de vaccination contre la grippe Le CISSSMO lance la campagne de vaccination contre la grippe
Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield Première pelletée de terre du Centre médical des Bâtisseurs à Valleyfield
Bonification du soutien financier octroyé aux organismes communautaires Bonification du soutien financier octroyé aux organismes communautaires
Un dîner BBQ gratuit pour les 25 ans de l’organisme Pacte de Rue Un dîner BBQ gratuit pour les 25 ans de l’organisme Pacte de Rue
Le Parc Safari exposé à la rougeole le 12 juillet dernier Le Parc Safari exposé à la rougeole le 12 juillet dernier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.