Valspec – Encore de bons spectacles pour compléter 2013

Robert_Charlebois-spectacle-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Nous sommes assurément plusieurs à ne pas avoir complété notre liste de cadeaux pour le temps des Fêtes. Valspec a toutefois quelques propositions à offrir à ceux qui se cassent la tête à trouver l’idée parfaite.

Plusieurs grands noms de l’humour, de la chanson, du théâtre et de la danse viendront fouler les planches de la Salle Albert-Dumouchel au courant de l’année 2014. On peut notamment penser à François Massicotte, Les Trois Accords, Rachid Badouri, Bob Walsh, Marc Hervieux, Marie-Mai, Fred Pellerin et Robert Charlebois.

Paul_Daraiche-spectacle-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comToutefois, avant de penser à célébrer la nouvelle année, il reste encore plusieurs spectacles qui sauront plaire à tous en novembre ainsi qu’en décembre, et ce, dès ce week-end. L’icône du country québécois Paul Daraîche s’arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield demain soir (15 novembre) pour présenter le spectacle Mes amours, mes amis, lequel est composé des pièces tirées de son 27e album en carrière.

Suivra ensuite le film L’Écume des jours qui sera présenté dans le cadre du Ciné-Club d’Albert, le 19 novembre. Ce sera au tour des touts petits d’être gâtés le 21 novembre prochain avec le Séjour culturel, une immersion d’un jour au coeur de la création québécoise conçue par Valspec et le MUSO.

Ce n’est pas tout. Cette même date, ils seront invités à prendre part aux Voyages de Gulliver, une pièce de théâtre s’adressant aux jeunes de 2e et 3e cycles du primaire.

Le lendemain (22 novembre), la salle Albert-Dumouchel accueillera Premier Ciel présente Harmonium, un spectacle réunissant sept musiciens qui se passionnent à faire revivre la musique de ce groupe culte. La soirée du 23 novembre sera teintée d’humour avec Sugar Sammy, lequel arpentera le Québec pour la tenue de son premier spectacle En français S.V.P! C’est une présentation des P’tits dimanches qui clôturera le week-end. Les jeunes de 4 à 10 ans assisteront à la pièce de théâtre Le Chat Botté.

Avec-pas-d-casque-spectacle-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes Grands Explorateurs feront un voyage au travers de notre patrimoine avec le film Québec terre du Nord le 26 novembre prochain. Les spectateurs auront l’opportunité de porter un regard nouveau sur les Premières Nations, l’immensité des forêts boréales et l’île d’Anticosti, notamment. Le jeudi 28 novembre, les Cabarets d’Albert recevront le groupe Avec pas d’casque, lequel nous fera découvrir son plus récent album, Astronomie.

La première partie sera assurée par Sophie et ses Dalton.

Les Ballets Jazz de Montréal enflammeront la salle Albert-Dumouchel le vendredi 29 novembre, eux qui célèbrent cette année leur 40e anniversaire. C’est un spectacle actuel et original que nous réserveront les trois chorégraphes accompagnés des trois danseurs. Le lendemain, Tocéado, un quatuor formé d’hommes possédant des voix extraordinaires, amorcera le temps des Fêtes avec un spectacle de Noël. Pour continuer dans la même veine, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convie la population à un concert de Noël gratuit le 1er décembre prochain.

Lise_Dion-spectacle-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa soirée du samedi 7 décembre sera tout en théâtre alors que sera présenté la pièce L’emmerdeur de Francis Veber, qui est aussi l’auteur de Diner de cons. Le Ciné-Club d’Albert reviendra en force le 10 décembre avec le film Au bout du conte, d’Agnès Jaoui. Lise Dion frappera fort cette année alors qu’elle foulera les planches de la salle Albert-Dumouchel trois soirées de suite! Elle viendra nous présenter son troisième One-Woman-Show les 12, 13 et 14 décembre prochains.

Le week-end sera complété par la pièce de théâtre La Librairie, présentée dans le cadre des P’tits dimanches.

Le 17 décembre, les Grands Explorateurs accompagneront Michel De Maegd dans son périple Sydney Bruxelles l’odyssée. L’illusionniste Luc Langevin prendra ensuite la relève les 19 et 20 décembre en tentant de vous éblouir. Le 21 décembre, Isabelle Boulay présentera son nouveau spectacle, elle qui sera accompagnée de trois musiciens dans une formule acoustique des plus intimistes. Finalement, les Zapartistes clôtureront 2013 chez Valspec avec leur revue humoristique de l’année le 22 décembre prochain.

Vous avez donc l’embarras du choix pour vous divertir et pour gâter vos proches de spectacles de qualité! Pour connaître la programmation complète, visitez le site Internet de Valspec.

 ______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs
Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.