En faveur d’un point de services en santé et sociaux près de Ste-Martine

Le 11 octobre dernier, la mairesse de Sainte-Martine, Mélanie Lefort, a officiellement remis le rapport de démarche pour le retour nouvelle génération d’un point de services de santé et services sociaux à Sainte-Martine aux membres de la direction du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) ainsi qu’au cabinet du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS).

Une démarche en accord avec le plan clinique du ministre Dubé

L’objectif poursuivi par la mairesse est qu’un projet novateur en matière d’offre de services communautaires en santé et services sociaux voit le jour sur son territoire afin de répondre aux besoins et préoccupations exprimés par les citoyens résidants en ruralité. D’ailleurs, Sainte-Martine est la seule municipalité du territoire ayant entamé des démarches concrètes en accord avec le plan clinique présenté en début d’année par le ministre Christian Dubé.

Avancement du dossier et collaboration favorable en vue

Ayant reçu en février dernier une réponse favorable à sa démarche de la part du PDG du CISSSMO, la mairesse souhaite vivement que son rapport de démarche serve de projet pilote pour l’accessibilité aux services de santé et services sociaux en ruralité. Elle espère que ce rapport entamera une réelle ouverture et réflexion favorable à la mise en place de ce projet par le gouvernement provincial.

« Comment répondre aux besoins en matière de services en santé et sociaux des citoyens résidant en ruralité? C’est exactement ce que la municipalité de Sainte-Martine souhaite mettre en place en collaborant avec le CISSSMO! Le dépôt de notre rapport de démarche n’est que le début », a précisé Mélanie Lefort, mairesse de la Municipalité de Sainte-Martine.

La population invitée à continuer leur appui envers la démarche

La population de la Municipalité de Sainte-Martine et celles des municipalités avoisinantes sont invitées à démontrer leur appui, leur engagement et leur volonté envers la démarche de la mairesse pour demander aux différents paliers du gouvernement un point de services en santé et services sociaux.

Les citoyens peuvent appuyer cette demande au gouvernement en affichant leur appui durant tout le mois de décembre par l’ajout du décor « En faveur d’un point de services en santé et sociaux » sur leur image de profil Facebook. Toutes les informations et les étapes à suivre pour ajouter le décor se trouvent dans la section Alerte du site Web de la Municipalité de Sainte-Martine.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle les bonnes pratiques de consultation Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle les bonnes pratiques de consultation
Le Sacré Pain : nouvelle adresse, même plaisir gustatif Le Sacré Pain : nouvelle adresse, même plaisir gustatif
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Les stratégies du langage pour 0-5 ans en capsule vidéo Les stratégies du langage pour 0-5 ans en capsule vidéo
Hôpital Vaudreuil-Soulanges : dévoilement de l’étude des retombées économiques Hôpital Vaudreuil-Soulanges : dévoilement de l’étude des retombées économiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.