Emploi : découvrez le métier d’opérateur de production chez CEZinc

Située à Salaberry-de-Valleyfield, CEZinc est la plus importante installation de transformation primaire de zinc dans l’est de l’Amérique du Nord. En raison des départs à la retraite prévus, les perspectives d’embauche sont excellentes au cours de la prochaine année au sein de l’entreprise, notamment pour le poste d’opérateur de production. Ce métier a fortement évolué au sein de CEZinc à travers les années. L’opérateur de production est appelé à opérer des machines tant conventionnelles que des machines avec des technologies plus complexes qui exigent une adaptation en continu.

Angela Beraldin, opératrice de four de grillage chez CEZinc

Le rôle de l’opérateur de production

L’opérateur de production peut effectuer de multiples tâches au sein de l’usine dans quatre départements principaux. Les tâches varient en fonction du secteur et sont reliées aux différents procédés qui contribuent à l’extraction du zinc. Il peut travailler tant avec des robots, des véhicules mobiles (chariot à fourches, chargeur à godet, locotracteur, etc.), des procédés, etc.

Plus précisément, il assure le fonctionnement de machines servant à traiter ou à fondre le zinc. Il peut être appelé à surveiller des compteurs, des données informatisées, des écrans de circuits et des produits afin d’assurer la bonne marche des opérations et de vérifier le déroulement spécifique du procédé. Il effectue, au besoin, des ajustements aux différents appareils et équipements. Il doit tenir des registres d’information sur la production et remplir des rapports. Les opérateurs de production ont la chance de faire plusieurs tâches à la production au courant de leur carrière. CEZinc offre une possibilité de 30 tâches différentes.

Des tâches variées

Selon Angela Beraldin, opératrice des fours de grillage employée chez CEZinc depuis 22 ans, son travail n’est jamais routinier.

« Mon emploi requiert des connaissances, de l’expérience et de la précision, explique-t-elle. L’impression du devoir accompli lors de mes quarts de travail m’apporte une grande satisfaction personnelle. »

L’environnement de travail est également une grande motivation pour Angela, qui cite les relations d’entraide entre collègues, le partage de connaissances et d’expertise, la collaboration des supérieurs, la possibilité de progresser au sein de l’entreprise ainsi que la rémunération variable comme de grands avantages.

« CEZinc est une richesse pour la région, ajoute-t-elle. Au fil des années, l’entreprise a grandement favorisé l’essor économique de la région. Il m’apparaissait donc évident de vouloir contribuer à cette richesse en y travaillant. »

Les conditions de l’emploi

Les conditions d’accès au poste d’opérateur de production sont un Diplôme d’études secondaires ou Diplôme d’études professionnelles ou une Attestation d’équivalence de niveau secondaire. Une formation à la tâche est offerte en milieu de travail pour le développement des compétences techniques. La détention d’un permis de conduire valide avec la classe 3 et d’un certificat de mécanicien de machines fixes avec la classe 4 est un atout.

L’endurance physique est requise pour certaines tâches. Le travail est sur un horaire rotatif de 12 heures. La dextérité manuelle, la débrouillardise, l’autonomie et la facilité à travailler en équipe sont nécessaires pour bien répondre aux exigences de l’emploi. L’emploi demande également de la minutie, de la précision et un souci du détail pour réaliser les étapes du procédé avec rigueur et dans le respect des normes de qualité, environnemental et de santé-sécurité au travail.

Choisir de travailler chez CEZinc, c’est faire le choix d’une stabilité d’emploi, de conditions de travail généreuses où la santé-sécurité est une priorité et dont les défis ainsi que le plaisir sont au rendez-vous au quotidien.

Pour relever ce défi et postuler en ligne, consultez la section Carrière du cezinc.com, où se trouvent également tous les postes disponibles.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissements dans les parcs de Valleyfield cet automne Investissements dans les parcs de Valleyfield cet automne
Un virage jeunesse pour le Club de curling de Valleyfield Un virage jeunesse pour le Club de curling de Valleyfield
Poste de Commis-secrétaire à Salaberry-de-Valleyfield Poste de Commis-secrétaire à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Régisseur et Technicien en travaux pratiques au Cégep de Valleyfield Emploi : Régisseur et Technicien en travaux pratiques au Cégep de Valleyfield
Nouveau règlement sur les animaux à Salaberry-de-Valleyfield Nouveau règlement sur les animaux à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.