Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif et est présentement à la recherche d’un Conseiller pédagogique en adaptation scolaire. Il s’agit d’un poste régulier et l’employé aura comme dossiers principaux les élèves handicapés et des élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) secondaire et haut potentiel.

L’emploi de conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil auprès du personnel cadre responsable des services d’enseignement et d’animation pédagogique, auprès des enseignants et des autres professionnels relativement à l’implantation, au développement, à l’évaluation des programmes d’enseignement, à l’organisation scolaire qui convient, de même qu’au choix et à l’utilisation des méthodes, des techniques, de l’équipement, du matériel didactique, etc.

Principales attributions

  • Le conseiller pédagogique se tient au courant des recherches, des changements et des innovations dans le domaine pédagogique, particulièrement en ce qui concerne les programmes et méthodes pédagogiques, les activités complémentaires, les manuels et autres matériels didactiques et l’évaluation du rendement scolaire.
  • Il instrumente les enseignants sur l’évaluation des apprentissages et les accompagne dans la conception, l’élaboration et l’adaptation d’outils d’évaluation.
  • Conformément à la politique établie par le centre de services scolaire, il voit à l’implantation des innovations, sur une base expérimentale ou autrement, et fait connaître les exigences de l’évolution dans son milieu et engage le milieu dans un processus continu d’évolution. Il a un rôle primordial d’animation pédagogique auprès du personnel enseignant. La conseillère ou le conseiller pédagogique voit à l’implantation et la supervision des services offerts par le centre de services scolaire aux élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage.
  • Le conseiller pédagogique instrumente les enseignants sur la différenciation pédagogique, notamment pour la clientèle d’EHDAA, en classe ordinaire et classe adaptée.
  • Il devra accompagner les milieux et le personnel scolaire à faire un portrait de leur situation et à planifier les moyens et les conditions favorisant le changement souhaité en participant notamment aux discussions de l’équipe pédagogique ou de la CAP.
  • Il peut être appelé à établir des communications avec d’autres centres de services scolaires et des organismes extérieurs afin que soit assurée la coordination des services offerts aux élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage. Il propose aux agents d’éducation des moyens d’éducation ou de rééducation des élèves présentant des déficiences sensorielles physiques ou intellectuelles ou tout autre trouble d’adaptation et d’apprentissage.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en éducation.
  • Avoir de l’expérience en enseignement, en intervention ou en adaptation scolaire.
  • Posséder une connaissance des caractéristiques des différentes clientèles EHDAA .
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ainsi qu’une ouverture à l’intégration des technologies de l’enseignement.

Conditions de l’emploi

Ce poste de Conseiller pédagogique en adaptation scolaire est un poste temps plein de 35 heures par semaine et la date d’entrée en fonction est le 24 août 2020. La rémunération horaire se situe entre 25,25 $ et 45,22 $. La personne choisie sera appelée à travailler aux Services éducatifs aux jeunes, sous la supervision de sa directrice adjointe, Mme Johanne Benjamin.

Pour en savoir plus sur cette offre d’emploi, rendez-vous sur la page Carrières et emploi du site Web du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Pour postuler

Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature (CV et lettre de motivation) au Service des ressources humaines avant le 13 juillet, 16 h, par courriel au [email protected].

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

_

Fin de l’affichage : 13 juillet 2020

_


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Emploi, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.