Émilie Poirier candidate pour Québec solidaire

Émilie Poirier sera candidate dans Beauharnois pour porter les valeurs et les ambitions de justice sociale de Québec solidaire. Elle portera donc les idéaux de Québec solidaire lors des élections du 3 octobre prochain, puisqu’elle a été choisie à l’unanimité lors de la soirée d’investiture le 20 avril dernier au café culturel de La Factrie à Salaberry-de-Valleyfield.

Citoyenne investie et des plus déterminées, Émilie Poirier s’est fait connaître par le biais d’actions ciblées en s’impliquant notamment avec le Mouvement d’action régional en environnement (MARE) et le comité de protection du Petit bois vert. Elle est reconnue pour exercer une pression et défier habilement les différents paliers gouvernementaux sur des sujets et projets centraux, et ce, au bénéfice du bien-être de sa communauté qu’elle veut voir s’élever vers des solutions durables bénéficiant à l’ensemble de la collectivité.

« Je n’ai pas la cravate, mais j’ai l’aplomb pour porter votre voix. Je vous comprends : je sais ce que ça signifie courir après l’argent, après son temps, d’être épuisé. Vos différentes réalités et vos défis me touchent et c’est de ça dont on doit parler à l’Assemblée nationale! Je veux être une représentante à la hauteur du courage que vous portez chacun en vous, à tous les jours. Plus que jamais on doit rompre avec l’individualisme et avancer solidaire vers demain. Plus que jamais, on doit défendre les intérêts de notre peuple et avoir le bien commun en tête, en commençant par cette circonscription que j’aime infiniment! »

« Fille de coeur»

La surprise de cette soirée est Catherine Dorion, députée Québec solidaire de Taschereau, qui a apporté son chaleureux soutien à la candidate qu’elle a qualifié de « fille de cœur, hors norme et game de se lancer en politique ». Elle a terminé en appelant le comté à la mobilisation pour porter sa candidate :

« À tout Beauharnois, vous avez une perle entre les mains. Impliquez-vous dans sa campagne, formez une grosse gang autour d’elle pour la mener à l’Assemblée nationale. C’est ça qui change tout ! Vous seriez tellement bien représentés. Vous seriez tellement contents, tellement fiers, d’avoir une fille hors-norme qui parle pour vous autres. Go, faites-le ! »

Émilie Poirier s’est présentée comme une fille « ordinaire » au parcours atypique :

« Je suis du coin, fille de cultivateur dont la ferme familiale a été rasée au profit d’un parc industriel. À l’école primaire, j’étais une élève en difficulté et c’est l’état providence qui m’a sauvé. Jeune professionnelle, j’étais impliquée auprès des étudiants préoccupés par l’environnement en plus de cumuler une carrière dans le milieu culturel précaire. Aujourd’hui, je suis stratège marketing et travaille au plus près de la réalité des organismes et des PME. Je suis désormais prête à prendre le relais des mouvements militants, qui ont été initiés ici, dans cette circonscription, par des femmes et des hommes ordinaires pour défendre les gens ordinaires et ô combien solidaires. Pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui qui sont toujours nécessaires. »

Enfin, Émilie Poirier a appelé à voter pour le parti du partage, le parti qui a la force de ses convictions et la cohérence pour opérer la transition la plus importante de notre histoire.

« Je vais défendre ça haut et fort, avec toute l’éloquence que je peux, pour que la campagne de notre équipe soit victorieuse. »

Pierre-Paul St-Onge qui a représenté Québec solidaire dans le comté de Beauharnois lors des élections de 20212, 2014 et 2018 était présent à la soirée d’investiture le 20 avril à La Factrie.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022 12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022
Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay
Les Barbares numériques : Alain Saulnier en conférence à La Factrie Les Barbares numériques : Alain Saulnier en conférence à La Factrie
Bilan de la commémoration soulignant le décès de Madeleine Parent Bilan de la commémoration soulignant le décès de Madeleine Parent
Vernissage de l’artiste Gabrielle Lalonde dans le cadre du projet TRACE Vernissage de l’artiste Gabrielle Lalonde dans le cadre du projet TRACE

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.