Émilie Brisson aux Championnats du monde de triathlon

emilie_brisson-athlete-entraineure-course-a-pied-Photo-courtoisie-ZEL(Justine Grenier) – Du 11 au 18 septembre 2016, l’athlète de Saint-Étienne-de-Beauharnois Émilie Brisson se rendra à Cozumel, au Mexique, pour représenter le Canada aux Championnats du monde de triathlon.

Émilie Brisson y défendra sa place dans la catégorie Olympique. Elle parcourra 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course.

Fait étonnant : l’ambassadrice de la campagne Ça vaut de l’or a sérieusement débuté son entrainement de triathlon il y a tout juste deux ans. Bien qu’elle soit adepte de la course à pied et du vélo depuis longtemps — « le sport a toujours fait partie de ma vie » — l’athlète admet que tout a déboulé très vite.

Passionnée, Émilie Brisson est également entraîneuse-chef du club de triathlon de la Cité des Arts et des Sports (Tri-CAS) et patronne de l’entreprise CardioGo. Elle cumule les certifications. « Je suis compétitive, mais mon objectif en tant qu’entraîneuse est de rendre le sport accessible, précise-t-elle. Je suis une fille de gang. »

Multiplier les entrainements

emilie_brisson-athlete-entraineure-velo-Photo-courtoisie-ZELÉmilie Brisson planchera dans les prochains jours sur son plan d’entrainement annuel ; elle intègrera au minimum trois entrainements par discipline chaque semaine. « Je me base sur mon expérience personnelle, poursuit-elle. J’essaie aussi d’aller chercher des conseils et des façons de faire auprès de professionnels. »

Heureusement, la jeune femme originaire de Saint-Stanislas-de-Kostka peut compter sur l’appui de son entourage. En effet, au début du mois de décembre, elle prévoit s’envoler vers Cuba pour s’entrainer avec son copain. « Je suis chanceuse, lance-t-elle avec le sourire. J’ai un bon partner ! »

—–

Pour en savoir plus sur Émilie Brisson, vous pouvez lire ou relire :

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus
Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional
Nombreux cyclistes attendus à Beauharnois et Sainte-Martine Nombreux cyclistes attendus à Beauharnois et Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.