Des élèves du Collège de Valleyfield récompensés

Le 14 mai s’est tenu le Gala des activités étudiantes, soirée annuelle de reconnaissance de l’engagement et du mérite étudiant au Collège de Valleyfield, où plus de 200 étudiantes et étudiants étaient présents pour recevoir des honneurs et féliciter leurs compères et que plus de 12 000 $ en bourses ont été remis.

gala activites etudiantes college valleyfield 2019 medailles gouverneur general photo gracieusete CdV

Laurence Thibault et Maxime Francon sont les récipiendaires de la médaille du lieutenant-gouverneur. Ils sont ici entourés de Julie Duranleau, conseillère à la vie étudiante au Collège de Valleyfield, Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield, Patrick Nadeau, entraîneur-chef du Football Noir et Or et Annie Bélanger, conseillère à la vie étudiante au Collège de Valleyfield. Photo gracieuseté du Collège de Valleyfield.

C’est pour souligner pour le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires et l’implication ou la performance dans les équipes socioculturelles et sportives que le Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes. Au court de cette soirée animée par Geneviève Chenail et Sarah Déziel, 36 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés de manière exceptionnelle, puis 38 plaques honorifiques ont été remises à ceux qui se sont démarqués par leur utilité et par la qualité de leur esprit d’équipe. Parmi tous ces lauréats, 22 étudiants se sont partagés les 6500 $ offerts en bourses par la Fondation du Collège de Valleyfield pour souligner leur engagement, leur persévérance et leur excellence scolaire.

De nombreux lauréats

Les médailles du lieutenant-gouverneur du Québec, qui mettent en lumière des étudiants hautement impliqués ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire, ont été décernées à Laurence Thibault et Maxime Francon pour leur implication dans les activités socioculturelles et sportives du collège. Ces médailles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes également par la Fondation du Collège de Valleyfield.

Sur le plan des mérites individuels, Frédérique Bilodeau a mis la main sur une bourse d’excellence pour son titre de performance sportive féminine de l’année, puis Colin Primeau-Verreault a reçu la même reconnaissance dans la catégorie masculine du même titre. Du côté socioculturel, ce sont Antoine Gagnon et Élodie Gagné qui ont respectivement été reconnus en tant que « Performance artistique » masculine et féminine de l’année.

Le gala a aussi permis de récompenser des étudiants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle. Jacob Roussel, Laury-Anne Potvin et Mylène Paradis-Dubreuil ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport puis Élodie Gagné et Félix Labbé se sont, quant à eux, mérité les honneurs du volet socioculturel.

Le Gala des activités étudiantes a également permis de décerner 2 distinctions de groupe, dont une à l’équipe sportive qui s’est illustrée sur la scène intercollégiale (soccer masculin) et une autre à l’activité de l’année (Cégeps en spectacle).

Cette soirée a permis de se rendre compte de la diversité de l’engagement étudiant, de la qualité des étudiants du Collège de Valleyfield et des activités auxquelles ils participent. Cette effervescence est rendue possible grâce à la généreuse contribution des partenaires. À cet effet, le Collège de Valleyfield tient à remercier la Fondation du Collège de Valleyfield, l’AGÉCoV, la Coopérative étudiante du Collège de Valleyfield, chacun des regroupements syndicaux du Collège (enseignants, soutiens, professionnels) et l’association des cadres pour leur présence et leur support tout au long de l’année.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Galerie Marie et Pierre Dionne : Sonia Isabelle présente Unicité Galerie Marie et Pierre Dionne : Sonia Isabelle présente Unicité
250 participants au Colloque en santé mentale du Collège de Valleyfield 250 participants au Colloque en santé mentale du Collège de Valleyfield
Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield
Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!
Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.