Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Élections – Stabilité politique à Saint-Louis-de-Gonzague

PLavalliere MGenesse YDaoust et CBrault Saint-Louis-de-Gonzague Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Yves Daoust a confirmé qu’il sera de nouveau candidat à la mairie de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lors des élections de novembre prochain. Maire depuis 1989, M. Daoust a donc signifié qu’il souhaite poursuivre l’aventure politique. Lors de cette annonce le 8 septembre, le maire de Saint-Louis-de-Gonzague était accompagné des conseillers municipaux Paul Lavallière, Mélanie Genesse et Christian Brault qui comptent également continuer à servir la communauté. Même chose pour François Leduc, et Jean-François Poirier qui n’ont pu être présent vendredi dernier.

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague est composé du maire Yves Daoust et de six conseillers.

En fait en vue des prochaines élections municipales, seul Daniel Pitre quitte son poste de conseiller à la suite d’un déménagement. Julie Baillargeon a accepté de briguer le poste délaissé par M. Pitre.

Yves Daoust maire St-Louis-de-Gonzague sept2017 Photo INFOSuroit34 ans en politique municipale

Yves Daoust sera donc de nouveau candidat à la mairie, lui qui occupe cette fonction depuis 1989. Il avait auparavant été conseiller municipal de 1983 à 89. Rappelons qu’Yves Daoust a été préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry pendant 22 ans, jusqu’en janvier dernier. Paul Lavallière de son côté en sera à un 5e mandat. Pour M. Lavallière, la politique municipale demeure une passion. Il espère que les gens vont continuer à accorder aux membres du conseil leur confiance. 

Même s’il n’y a pas de parti politique à Saint-Louis-de-Gonzague, ces deux politiciens expérimentés et indépendants saluent la participation active et l’implication des plus jeunes membres comme Mélanie Genesse et Christian Brault qui tenteront en novembre prochain d’obtenir un deuxième mandat.

Paul Lavalliere a St-Louis-de-Gonzague sept 2017 Photo INFOSuroitComme l’a souligné Paul Lavallière, Yves Daoust a reçu l’aval de tous les membres du conseil municipal pour sa décision de se représenter à la mairie. Yves Daoust précise que le fonctionnement du conseil est basé sur le respect. « On n’est pas tout le temps d’accord, mais on se présente aux séances avec positivisme », a tenu à mentionner M. Daoust qui se dit aussi bien entouré avec des jeunes… et des modérés. Tout ce qu’il faut donc pour poursuivre la croissance de la municipalité qui compte de plus en plus de nouvelles familles et des aînés. Le maire a précisé qu’au fil des ans, l’administration municipale a travaillé à la protection du noyau villageois et des institutions. Des unités de type multilogements ont été ajoutées pour accueillir de nouvelles familles. «Il nous reste des zones blanches à développer et les prochaines années serviront améliorer et compléter les infrastructures, patinoire, parcs, pistes cyclables», de souligner Yves Daoust.

Christian Brault et Melanie Genesse a St-Louis-de-Gonzague Photo INFOSuroitLes conseillers «plus jeunes» Christian Brault et Mélanie Genesse ont parlé aussi de la famille et également de l’importance des aînés. «On veut que ce soit agréable pour toutes les générations», a ajouté Christian Brault en mentionnant que la grande Fête familiale annuelle est un bel événement qui sert à recréer un lien d’appartenance, à s’arrêter et à échanger. En ce qui concerne son rôle de conseillère municipale, Mélanie Genesse, aime la vitalité de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. Celle qui collabore notamment avec la commission scolaire, souligne le côté plaisant de voir l’impact des décisions du conseil et la concrétisation de beaux projets.

Yves Daoust et les membres du conseil municipal souhaitent donc garder le focus des dernières années et poursuivre le développement de Saint-Louis-de-Gonzague, malgré le fait que les décisions des gouvernements supérieurs ne descendent pas toujours ou sont lentes à arriver. M. Daoust a donné comme exemple le fait que sa municipalité attend un Centre de la petite enfance (CPE) depuis longtemps.

Le maire actuel de Saint-Louis-de-Gonzague et 5 des 6 conseillers veulent continuer à servir leur communauté. Julie Baillargeon aimerait pour sa part prendre le relais de Daniel Pitre. C’est la population de la municipalité qui aura à décider de la suite des choses…

___________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion 183 dons de sang à la collecte du maire de Vaudreuil-Dorion
1re séance du nouveau conseil de Valleyfield le 21 novembre 1re séance du nouveau conseil de Valleyfield le 21 novembre
Les élus de Vaudreuil-Dorion assermentés et déjà au travail Les élus de Vaudreuil-Dorion assermentés et déjà au travail
215 donneurs attendus à la collecte de sang du maire Guy Pilon 215 donneurs attendus à la collecte de sang du maire Guy Pilon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.