Élections – pas de candidats sur les lieux de votation

poignee de mains Photo RawPixel via Pixabay CC0Me Nancy Poirier, présidente d’élections à Châteauguay, tient à informer la population que pour les élections municipales 2017, conformément à la Loi sur les élections et référendums, les candidats aux élections ne sont plus autorisés à se trouver sur les lieux de votation pour tendre des poignées de mains aux électeurs, et ce, afin d’éliminer toute possibilité d’influence. Les candidats à la mairie et à des postes de conseillers ne seront donc pas à l’extérieur des lieux de votation les 29 octobre et 5 novembre prochains.

Toutefois, les électeurs désirant s’entretenir avec un ou plusieurs candidats sont fortement invités à communiquer avec eux, que ce soit par téléphone, par courriel, via leur page Facebook, leur compte Twitter ou autre. Ces derniers se feront assurément un grand plaisir de répondre aux questions des citoyens.

Le personnel électoral remercie à l’avance les électeurs et rappelle qu’il favorise une participation libre et indépendante aux prochaines élections, dans le respect des citoyens et des citoyennes.

D’autre part, le site Internet de la Ville de Châteauguay sous l’onglet Élections municipales donne de nombreuses informations, comme les lieux de votation par districts électoraux pour la journée du vote par anticipation ce dimanche 29 octobre (de midi à 20 h) et pour la journée des élections le dimanche 5 novembre (de 10 h à 20 h).

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague
Jean-Pierre Gaboury se présente à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka Jean-Pierre Gaboury se présente à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka
Pierre-Paul Routhier ne sollicite pas un nouveau mandat Pierre-Paul Routhier ne sollicite pas un nouveau mandat
Arrivée imminente de la restriction du camionnage Arrivée imminente de la restriction du camionnage

2 Réponse à "Élections – pas de candidats sur les lieux de votation"

  1. INFOSuroit dit :

    Il faudrait poser la question à la présidente d’élection. Il est certain que pour 2017, il y avait une nouvelle approche du DGEQ…

  2. Geneviève St-Jacques Thériault dit :

    Plusieurs candidats étaient présents à Beauharnois ce matin. Il semblerait que ça diffère d’une localité à l’autre. Est-ce le cas?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.