Joanne Brunet et le développement économique

Joanne_Brunet candidate a la mairie de Valleyfield Photo INFOSuroit oct2017(Jean-Pierre Major) – Joanne Brunet candidate à la mairie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a donné son troisième point de presse le 19 octobre dernier. À cette occasion elle a dévoilé les grandes lignes de son programme en matière de création d’emplois, de commerce de détail et de développement industriel.

Mme Brunet qui vise à remplacer le maire sortant Denis Lapointe lors des élections municipales du 5 novembre prochain a parlé de l’achat local et de l’importance de faire des efforts en ce sens pour soutenir les commerçants d’ici. Elle d’ailleurs cité en exemple de nouveaux commerces spécialisés comme Thé ma vie qui s’est installé au centre-ville depuis peu. Elle souhaite établir une Table de travail Commerçants et ville afin de tout mettre en oeuvre pour contribuer à un climat favorable à la croissance de l’entrepreneuriat, un domaine qu’elle connaît bien depuis ses années à la direction générale du CLD Beauharnois-Salaberry. Le travail ensemble permettra de trouver une façon d’assurer une rétention auprès des commerçants d’ici et de stimuler l’achat local. S’il faut assouplir et harmoniser des exigences règlementaires, Joanne Brunet s’engage à aller de l’avant.

Les PME et la relève

Une étude récente démontre que 40 % des propriétaires de PME québécoises voudront vendre leur entreprise dans les cinq prochaines années. Cela va toucher toutes les municipalités du Québec. Afin d’aider à ce niveau et trouver de la relève adéquate, Mme Brunet compte travailler avec les partenaires locaux de développement économique et le monde de l’éducation.

L’électrification des transports

Au cours des prochaines années, le développement industriel du Québec passera beaucoup par l’attraction et la création de nouvelles entreprises dans le domaine de l’électrification des transports. « Nous les Québécois on la réputation de bien faire dans ce domaine et Salaberry-de-Valleyfield à tous les atouts pour amener les entreprises ici. »

Elle cite aussi le Collège de Valleyfield et son service aux entreprises et la commission scolaire et sa formation professionnelle qui aident avec de la formation adaptée au marché du travail de la région. Le milieu de l’éducation et les grandes industries d’ici travaillent ensemble et cela contribue au développement de la région.  Elle donne en exemple de l’efficacité de l’économie circulaire dans le parc industriel. À ce niveau, Joanne Brunet évoque la possibilité avec le Port de Valleyfield de recréer des concertations comme à l’époque de CRÉA30 avant la concrétisation de l’autoroute.

La stratégie économique globale de Joanne brunet est disponible sur son site Internet joannebrunet.com.

Vous y trouverez aussi les autres éléments de son programme électoral concernant notamment les organismes communautaires et le développement social, le développement touristique et culturel, ainsi que l’environnement.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une tournée des cabanes à sucre pour les Rallyes ExploreVS Une tournée des cabanes à sucre pour les Rallyes ExploreVS
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield Une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Valleyfield
Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.